Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autokill d'une ligne dans une table après un certain temps?

    2 septembre 2011 à 15:54:01

    Salut!
    Voilà j'ai des objets dans une table qui ne doivent survivre qu'un certain temps depuis leur date de création. Il faut soit qui soient détruit soit soit qu'ils changent leur statut de visibilité, un simple (oui /non).

    Est-ce que je fait ça avec un champ timeStamp dans la base où il faut trouver un moyen de faire exécuter au serveur une commande php à certaines heures? Mais dans ce cas il faudrait trouver un moyen de faire exécuter le code au serveur !?... bref y a-t-il une solution toute faite?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2011 à 16:38:58

      Ta solution se trouve certainement dans les procédures stockées...!
      Par ici !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      JumpY - Profil LinkedIn
        2 septembre 2011 à 17:12:00

        Euh j'ai regardé un peu mais je crois pas trop que ça y correspond ou alors j'ai vraiment du mal à comprendre le lien. En fait ma question est de savoir s'il est possible de faire exécuter des ordres sur ma base de donnée SQl par le serveur lui-même au travers de php ou alors directement sur la base de donnée et cela une fois par jour par exemple. un runtime qui vit sur le serveur et qui nettoie la base de donnée chaque jour par exemple
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2011 à 18:19:24

          Ca dépend. Sur SQL Server tu peux paramétrer des taches, sur MySQL j'en suis pas sûr. Tu peux aussi mettre une colonne expire_le en datetime sur ta table, comme ça tu peux virer facilement les enregistrements expirés quand tu fais un SELECT.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2011 à 22:21:31

            Citation : rotoclap

            Ca dépend. Sur SQL Server tu peux paramétrer des taches, sur MySQL j'en suis pas sûr.



            Sisi c'est faisable ! => Par ici et il te faudra mettre en place un trigger comme décrit ici pour l'automatisation de son exécution !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            JumpY - Profil LinkedIn
              3 septembre 2011 à 1:22:18

              Un trigger c'est différent d'une tache planifiée. Si personne n'intervient sur ta table, ton trigger ne sera jamais exécuté.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Autokill d'une ligne dans une table après un certain temps?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown