Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Automatique] Quelques questions...

    30 décembre 2014 à 23:37:07

    Bonsoir à toutes et à tous!

    Tout d'abord veuillez m'excuser du titre peu explicite, mais j'aurais eu du mal à tout noter dans le titre D:

    Pour un DM à faire sur Matlab, je butte sur pas mal de trucs...
    Pour un système donné : Sys(p)=0.5/(6000p^3+3260p²+132p+1) j'ai pu déterminer sans problème la pulsation pour laquelle la phase était de -135°, j'ai trouvé environ 00.0393rad/s, soit 0.00626Hz.

    Cependant, pour la question suivante, on me demande de déduire de cette question un coefficient Kp, afin d'avoir une marge de phase de 45°, et je n'ai aucune idée de comment déterminer ce coefficient.
    Je comprends ce qu'est la marge de phase, mais je ne vois absolument pas comment déterminer Kp afin de la faire bouger à 45°...

    En y allant à tâtons, je suis parvenu à trouver 45° avec un coefficient de 15, mais quant à expliquer le pourquoi du comment, je suis un chouïa perdu.

    De même pour la question suivante, j'ai fait la réponse indicielle (le système est bouclé avec un retour unitaire), et j'obtiens ce résultat :

    On me demande si cette réponse est bonne (ou à défaut parait). Je dirai oui vu que le système s'amortit (certes lentement), et ne part pas dans les choux vu qu'il se stabilise sans trop d'oscillations. Néanmoins on me demande ensuite de justifier l'erreur statique. J'ai rapidement vu que c'était la différence entre e(t) et s(t), du coup dans ce cas là elle serait quasiment nulle vu qu'au bout d'un temps l'amplitude se stabilise à 0.882 non? Par contre je vois mal comment justifier l'erreur statique, c'est à partir de ce que l'on a mis dans le système je suppose?

    Je remercie par avance à ceux/celles qui pourront m'aiguiller, car je suis assez perdu avec toutes ces notions qui m'échappent :euh:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Automatique] Quelques questions...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown