Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autorisation des applications

    23 mars 2020 à 2:31:19

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que mon Windows n'autorise plus (ou plutôt, pas toujours) les applications à créer des fichiers / dossiers automatiquement.

    Il y'a quelques semaines Photoshop me mettait un message d'erreur quand je le lançait. Je ne me souvient plus de ce qu'il disait exactement, c'était du genre : "Une erreur est survenue avec le générateur...". Je pouvais le fermer et faire des créations mais impossible d'enregistrer ou d'exporter.

    Il y'a quelques jours, j'ai acheté une nouvelle imprimante et impossible de scanner sur mon PC. Le logiciel n'arrive pas à enregistrer le fichier.

    Actuellement, je viens de réinstaller un jeu qui, si j'ai bien compris, créé un dossier dans "Documents" pour sauvegarder les Screenshots et paramètres. J'avais déjà installé le jeu il y'a quelques temps. Lors de sa désinstallation, le dossier dans "Documents" n'avait pas été supprimé. Le jeu se lance donc correctement, mais il ne retient aucune configuration. Je peut modifier la résolution, mettre en plein écran, couper le son, etc... Quand je quitte et relance le jeu, il remet tout par défaut.

    J'ai donc supprimé le dossier du jeu dans "Documents", le jeu ne se lance pas. J'ai réinstaller le jeu, il ne créé pas le dossier dans "Documents", donc le jeu ne se lance pas non plus.

    Quand j'installe le jeu, il créé bien tous les fichiers mais je pense que le dossier du jeu dans "Documents" doit se créer au lancement du jeu et ne veut pas le créer. J'ai donc l'impression que mon Windows bloque certaines applications à créer tout seul des fichiers / dossiers.

    Actuellement, Photoshop fonctionne bien, je ne sais pas pourquoi.

    Je me suis dit que c'est peut être le pare-feu Windows qui bloque, je l'ai désactivé, cela ne change rien.

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Autorisation des applications

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown