Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AUTRE]Conseil achat serveur

matériel et débit

    3 juillet 2013 à 17:33:42

    Bonjour,

    Je rédige ce post aujourd'hui, car je voudrais avoir plus d'informations sur l’installation d'un serveur a domicile. 

    J'ai déjà mis en place de petits serveurs de jeux sur mon ordinateur (avec Wamp, MySQl,No-Ip) mais je ne voulais pas laisser tourner ma machine 24h/24. 

    Ma première question porte sur la connexion. Pour héberger un site web ou un serveur de jeu (type Minecraft), la connexion d'un particulier est-elle suffisante en sachant que je n'ai pas encore la fibre optique (www.speedtest.net/my-result/2813499213)

    Ma seconde question est celle du problème matériel. Est-il nécessaire d’acheter un serveur ou un vieux PC ou un Mini-PC peuvent suffire ?  En prenant en compte la consommation électrique. Dans ce domaine, les propositions sont la bienvenue :)

    Je souhaite un serveur pour essayer de nouveau domaine informatique étant donné que je souhaite poursuivent mais étude dans ce domaine donc je n'ai pas besoin non plus d'une bête de course.;)

    Merci d'avoir lu ce post, en espérant avoir été assez claire.

    Edit : 

    • type de demande : Serveur 
    • budget :200€ 
    • type d'utilisation : Hebergeur de site web/ si possible jeux videos (minecraft)
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : Aisne
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : En cas de nécessité absolu
    • OS : je pense a Linux(Unbuntu) ou Windows serveur?

    -
    Edité par floritent 3 juillet 2013 à 18:40:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2013 à 14:02:10

      Salut,

      Si tu veux un truc qui tourne tout le temps chez toi, je te conseille de pas prendre un truc qui nécéssite un ventilateur (à moins que t'aies un endroit ou mettre ton serveur et ou le bruit ne te dérange pas.).

      J'ai travaillé sur des DELL poweredge, c'est assez puissant (tu peux sans probleme faire un serveur de jeux dessus) mais faudra en prendre d'occasion si tu veux rentrer dans les 200€. (je sais pas du tout ce que vaut ce site, mais jettes un coup d'oeil aux configs/prix). Par contre niveau bruit faut les mettre dans une pièce à part hein sinon tu meurs. Après entre un vieux PC, un mini-pc et un serveur, je prendrais le serveur. Un mini-pc ou pc t'as une carte graphique ou d'autres trucs qui font du bruit et servent a rien. 

      Sinon en beaucoup moins puissant et beaucoup moins bruyant je connais la raspberry pi (mais la niveau serveur de jeu c'est un peu dur) ou beagleboard. Leurs avantages (beagleboard et raspberry) sont que ces cartes ont des processeurs sans ventilateur, et sont en plus de petite taille. Donc tu peux le laisser sur ton bureau toute la journée y'a pas de problème ça fait 0 bruit (et ça consomme aussi 30 fois moins qu'un vrai serveur.) 

      Après si ton serveur de jeu peut tourner sur une raspberry j'hésiterais pas : elles sont faciles a configurer, bien foutues et tout.

      Pour résumer, l'avantage d'un vrai serveur c'est : la puissance, le fait que c'est pas trop compliqué à configurer, la puissance, la puissance et la puissance. Sinon t'as pas de composants superflux (genre carte graphique, clavier, souris, écran, son).

      L'avantage des trucs plus petits (raspberry etc..) c'est : facile a configurer, très peu bruyant, petit et peu consommateur en électricité.

      Pour ce qui est de ta connexion, elle est plutôt faible en up, ce qui risque d'être problématique pour jouer sur un réseau non local. Après ça reste une connexion correcte. Fais aussi attention si tu gardes ton serveur chez toi, et que ton site est lourd, ça pompera beaucoup de ta bande passante.

      Tu parlais de l'os, a ta place je prendrais debian stable. C'est la version utilisée par beaucoup de monde pour les serveurs, parce que ça crash jamais (ou presque) et que c'est facile a configurer. De plus si tu es ammené a installer d'autres services (genre boite mail etc...) sous linux un petit apt-get et c'est fini, et tu trouveras des centaines de tutoriels sur internet.

      En espérant avoir répondu aux questions que tu pouvais te poser,

      Cordialement,

      hilnius

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2013 à 16:18:10

        Sa ma vraiment était utile.Merci. Je pense à un Rasberry pi après j'ai regardé mais ca alaire assez compliqué à trouver. 

        Encore merci 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [AUTRE]Conseil achat serveur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown