Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autre système que git

    13 décembre 2018 à 22:33:54

    Bonjour à tous,

    Je vais me mettre sur un système de gestion de version tel que git. Auriez-vous peut être un système un peu plus soft que git ? Avec une vraie interface pratique sans utilisation de la console qui est certes rapide mais un peu lourd et je trouve pas ergonomique.

    Je vous remercie. :) :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2018 à 23:25:43

      Tu as des interfaces graphiques pour git, la plupart des systèmes de gestion de version sont en ligne de commande, mais on peut y ajouter des interfaces en tout genre.

      C'est le cas pour git, mercurial, subversion...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        13 décembre 2018 à 23:53:50

        ou celle livrée directement avec git, git-gui

        ou ma favorite SourceTree

        Il y en a tout plein

        Sinon en gestionnaire alternatif, je trouve pijul intéressant mais là pour le coup c'est pas encore assez développé pour que des gui aient émergé. Et la meilleure alternative je pense que c'est mercurial qui a des foncionnalités bien proche de git avec des technos que je trouve plus sympa (Python/C++ alors que git a des parties en bash), mais j'ai l'impression git garde une longueur d'avance en terme de communauté, de maturité et d'évolutivité

        -
        Edité par romantik 13 décembre 2018 à 23:55:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
          14 décembre 2018 à 10:58:04

          Si on devait donner 2 noms qu'on retrouve partout, ca serait Git et SVN.

          Git est plus complet, SVN est plus "simple", et chacun ont leur IHM, via tortoise par exemple, ou qu'autres.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Autre système que git

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown