Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[autre] ventilo trop bruyant

Sujet résolu
    4 janvier 2019 à 17:15:04

    Bonjours à tous,

    Comme je l'ai dit dans le titre les ventilo de ma tour sont trop bruyant alors que tout les autres éléments de ma config (carte graphique alimentation ventirade du processeur) sont quand a eux assez silencieux et sais pour sa que je compte changer les ventilateurs mais j'ai quelque hésitation...

    Car j'ai vu sa https://www.clubic.com/materiel-informatique/refroidissement/article-329814-1-comment-choisir-ventilateur.html et si j'ai bien compris soit je prend des ventilateurs qui ont un grand nombre de tour par minute mais bruyant ou soit je prend des ventilateurs silencieux mais avec moins de tour par minute.

    Voici ma config :

    • type de demande : -Changement de ventilateur pour boîtier
    • réseau/Internet : -Filaire
    • lecteur/graveur optique : -Non
    • OS : -GNU-linux Ubuntu 18, windows 10 dernière version
    • périphériques possédés : -Ecran dell U2518D(2560x1440px), processeur amd r5 1600x, carte garphique evga nvidia gtx 1060 3g, ssd m.2 samsung pro 960 512go, carte mère msi b350 pro carbon gaming, alimentation purpower 10 500W, ventirad-processeur Macho Rev.B et surtout le boîtier Enthoo Evolv ATX
    • utilisation : -Développement web, plus de temps a autre du multimedia comme des jeux (jeu: forza horizon 4, minecraft, scrap mécanique)
    • overclocking : -Pas d'overclocking
    • pays : -Suisse donc en francs
    • budget : -100francs
    • config' proposée et commentaires : -Il faut savoir que les ventilos actuel de mon boîtier son se donner avec et que je peut mettre soit 2 en 140mm ou 3 en 120mm sur la face avant et un en 140mm ou 120mm sur l'arrière donc j'hésite a en prendre soit 4 en 120 ou soit trois 140mm.
      Je ne suis pas sur non plus sur le fait que tout les ventilo sont compatible avec ma tour.
      Sinon j'ai trouver sa: bequiet silent wing 3 pwm 140mm

    En espérent avoir été précis je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2019 à 17:37:14

      Salut :)

      Si on se fie à ce test, avec une gestion PWM, normalement, les 3 ventilos fournis avec le PHANTEKS Enthoo Evolv ATX peuvent devenir plutôt silencieuse… en pouvant tout de même rester bruyants en charge.

      Après, si même avec une gestion PWM, tu trouves que les ventilos sont toujours bruyants, là, tu pourrais effectivement les remplacer par des BE QUIET! Silent Wings 3 PWM de 120mm voir 140mm ou des NOCTUA NF-A12x25... 2 (1 avant + 1 Arrière) devraient pouvoir suffire.

      -
      Edité par CyberS@m 5 janvier 2019 à 17:54:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 janvier 2019 à 22:08:45

        Salut cyberS@m,

        Merci de tes conseil.

        Mais j'ai un petit problème j'ai essayer de mettre mes trois ventilateurs en PWM(avant il était en DC) mais cela ne change rien et pourtant ceci tourne a plus de 1200 tour minute constant d'après le bios est-ce que c'est normal(ou est-ce une addition des tour par minute des trois ventilo car il sont tout les trois brancher sur un petit circuit imprimer sur la quel une prise 4broche donc compatible PWM est connecter à la carte mère) ?

        J'ai beau tout essayer j'ai même regarder le manuel de la carte mère mais rien n'y faire.

        Autre petit question tu voilait parler quel test dans ton message ?

        -
        Edité par Ya97 4 janvier 2019 à 22:48:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2019 à 17:57:53

          Heu… les 3 ventilos sont branchés sur le "rhéobus" du boîtier ou directement sur la carte mère ?

          En tout cas, si tes ventilos sont équipés de prise 4 pins, c'est effectivement qu'ils sont compatibles PWM.

          PS : p'tit oubli de ma part pour le lien du test, c'est corrigé :honte:.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 janvier 2019 à 21:03:29

            Salut,

            Merci de m'avoir répondu alors au final oui les ventilo de se boîtier peuvent être plus silencieux beaucoup plus silencieux en faite j'ai regarder les branchent est c'était du au faite que sur le rhéobus j'avais brancher un câble d'alimentation qui était lui fournie avec le boîtier et que celui-ci n'était absolument pas obligatoire si le câble PWM était branché sur la carte mère(car le câble PWM fournie déjà l'énergie nécésaire au bon fonctionnement des trois ventilos).

            Se qui causait le faite que les ventilos était constament a plein régime et sa pour une erreur de branchement...

            En tout cas merci de ton aide précieux(car j'ai faillie acheter des ventilo pour rien...).

            -
            Edité par Ya97 5 janvier 2019 à 21:03:59

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [autre] ventilo trop bruyant

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown