Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avancement sur console

Sujet résolu
    18 février 2006 à 15:36:47

    Bonjour :p

    Je souhaite commencer un petit programme, et je me demander simplement si je pouvais m'avancer sur console, puis une fois la librairie SDL et autre appris, le configurer pour qu'il soit en mode "Fenetre". Et ce que le passage console/Fentre change beaucoup le code et donc il est inutile de m'avancer ?
    ( Zero jusqu'au bout :-° )

    Merci d'avance en tout cas :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 février 2006 à 16:17:08

      Bon déja ça ne marche pas pareil console et fenêtre donc il y aura forcément du code à adapter (voir tout changer si c'est mal fait :p ). Après il suffit de coder suffisement extensible pour pouvoir après modifier seulement ce qu'il faut. C'est peut être assez difficile pour un débutant. Il faut arriver à séparer complètement ce qui se passe en console et en fenêtre : dans un fichier tu fais des traîtements, tu appelles des fonctions, et après t'as deux fichiers qui définissent ces mêmes fonctions : un qui utilise la console et une des fenêtres. Ensuite tu compiles avec celui que tu veux. Mais il faut vraiment séparer interface (car une console, dès qu'on utilise des printf et scanf, a une interface) et traîtement.

      Et puis ça dépend du programme aussi... si il est tout petit ça sert à rien. Si tu commences un vrai jeux ça changera trop de console à graphique donc pas la peine non plus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2006 à 16:37:47

        Ok merci beaucoup ^^ ( vivement la partie III :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avancement sur console

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown