Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] Aide au choix d'un ordinateur ou tablette

PC Industriel

Sujet résolu
    25 juillet 2013 à 13:05:32

    Bonjour,

    J'aurais actuellement besoin d'un ordinateur pour l'entreprise dans laquelle je travaille. 
    L'appareil serra dans une armoire éléctrique non ventilé (avec des aérations quand même) et devra avoir un accès via un trou possible dans la porte de celle-ci. 

    Niveau config je vois quelque chose comme :

    8Go de Ram, 250 de DD, Proc Quadri 3,2Gh, Carte Graphique intégré, Ventilateur, USB * 2, Ethernet, Windows 7.
    Pourquoi WIndows ?Car je dois bosser avec un logiciel propriétaire qui n'est que sous windows ...

    L'appareil en lui même devra tourner 24/24 7/7 et devra avoir un serveur web (qui ne sera que local) avec WAMP ou autre, une base de donnée MYSQL et devra se connecter via un script a un automate pour récupérer les données (via le logiciel dont je parlais). 
    Il aura également un mini site web pour permettre la consultation des données récupérées.  
    Donc niveau puissance la confi devrait suffire non ?

    Pour l'appareil, j'hésite donc entre 3 choses :

    - Tour avec clavier souris et moniteur (clavier souris iront sur le repose main mis sur la porte de l'armoire, le moniteur sera imbriqué dedans et relier a la tour qui sera dans l'armoire)

    - Ordinateur portable (mis directement sur le repose main)

    - Tablette (imbriqué dans la porte de l'armoir)

    Je ne sais pas si une telle config est possible avec une tablette étant donné que celle-ci devra être relié au réseau via ethernet (ordinateur tactile ?)
    Enfin bref, je laisse parler les connaisseurs ;)

    Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2013 à 14:03:41

      Mais c'est un serveur qu'il te faut ! :D

      Enfin je crois que c'est le matériel adapté pour tourner non-stop et héberger site/BDD.

      Sinon je pense que tous les PC portables dans le commerce sont disponibles qu'avec Windows 8 et non Windows 7.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        25 juillet 2013 à 15:14:28

        Bonjour, Merci de ta réponse ;)

        Le problème est que j'ai besoin d'un interface graphique pour l'affichage du site qui permettra la consultation de la base de données et je ne vois pas l'intérêt d'installer un interface graphique dans un serveur :p
        Windows 8 ou 7 je pense que les deux feront l'affaire, à voir je n'ai pas encore testé windows 8. 

        Par contre, as-tu une idée sur si c'est possible de faire ça via une tablette ou un écran/ordinateur tactile ?^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2013 à 15:19:06

          Bonjour :) ,

          Le segment des tablettes et des portables se rapprochant de plus en plus, j'imagine qu'il est possible de trouver un portable tactile (éventuellement modulable en tablette en retirant le clavier) qui puisse répondre à tes besoins. Je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité/prix en revanche...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'oubliez pas de marquer résolu !
            31 juillet 2013 à 15:09:31

            Bonjour, J'hésite actuellement entre deux choses : - un ordinateur fixe avec un bon ventilo que je cacherais dans l'armoire électrique et en surface un écran tactile que je relierais à la tour. ou - un pc tout-en-un tactile que je mettrais directement dans la porte de l'armoire. En respectant ma config et mes exigences je tournerais je pense entre 1000 et 1500€. Qu'en pensez-vous ?L'un est-il préférable à l'autre ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Avis] Aide au choix d'un ordinateur ou tablette

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown