Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis config' LDLC

    6 juillet 2013 à 21:49:48

    Bonsoir les zéros,

    Voulant acheter un nouveau PC (gaming et multimédia), je me suis dirigé vers LDLC, site d'achat de matériel informatique en ligne. Ayant un budget aux alentours de 700 euros, j'ai utilisés les options de filtrage afin de débusquer l'oiseau rare, la meilleur config', le meilleur rapport qualité prix. Mais le problème est que je suis tombé non pas sur un, mais deux PC. Je met le lien du premier, sans OS, ce qui m'arrange pas trop: http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html . Et je vous mets donc le lien du 2ème, qui lui a un OS (Windows en l’occurrence), et qui est légèrement moins cher que le 1er: http://www.ldlc.com/fiche/PB00131453.html

    Pouvez vous, s'il vous plaît, me conseiller l'un des deux PC. Je vous remercie d'avance de votre sollicitude et vous souhaite d'agréables vacances :) 

    -
    Edité par pommeRéglisse 6 juillet 2013 à 21:51:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Daemoniac, c'est ici que ça se passe : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/754/daemoniac/
      7 juillet 2013 à 2:17:52

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu comptes regarder des films sur Blu-ray ? Quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4 , Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si le 1er PC serait préférable au 2nd, ce ne serait tout de même pas le meilleur choix :
      • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 ne sont plus trop intéressants et, aujourd'hui, pour ce type d'utilisation, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : bien mais un kit avec des radiateurs "low profile" serait préférable afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, dans cette gamme (le minimum pour jouer en 1.920x1.080), le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition
      • Disque dur : par rapport au multimédia, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) voir, si le budget le permet, un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : pour l'instant, le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar
      • OS : le mieux adapté serait Windows 8 64bit

      Et, si LDLC est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et de monter toi-même ce PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 juillet 2013 à 11:07:38

        Salut :)

        Merci de ta réponse si rapide. En effet, de ce que j'avais entendu, LDLC est un peu plus cher. Mais sachant que je suis une brèle en bricolage, je ne me sens pas capable de monter mon pc moi même .

        CyberS@m a écrit:

        Quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4 , Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?

        Et bien pour te donner une idée: Chivalry, Cubeworld, Minecraft, Team Fortress 2,Guild wars 2... Mais je voudrais aussi pouvoir faire tourner les jeux de demain, genre Battlefield 4 ou Mirror's Edge 2.

        CyberS@m a écrit:

        Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran)

        Je n'ai pas d'écran, et le pc que j'ai est trop vieux pour être upgradé.

        CyberS@m a écrit:

        Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 ne sont plus trop intéressants et, aujourd'hui, pour ce type d'utilisation, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx

        Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4

        Mémoire : bien mais un kit avec des radiateurs "low profile" serait préférable afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU

        Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, dans cette gamme (le minimum pour jouer en 1.920x1.080), le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition

        Disque dur : par rapport au multimédia, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) voir, si le budget le permet, un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données

        Graveur DVD : pour l'instant, le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)

        Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie

        Boîtier : très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar

        OS : le mieux adapté serait Windows 8 64bit

        Cette config a l'air très bien, tu peux me donner le prix approximatif de tout ça s'il te plaît ? Juste Windows 8 que je remplacerai par Windows 7....

        Merci d'avoir pris le temps de m'aider :) 



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Daemoniac, c'est ici que ça se passe : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/754/daemoniac/
          9 juillet 2013 à 16:59:02

          OK... mais il nous faudrait absolument les infos à propos de l'écran (il faut l'inclure dans le budget ou il est à part ? Dans ce cas, quel serait le budget pour ce périphérique ?) et que tu reformules tout ça en suivant le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          Et, bien franchement, la sortie de Windows 8.1 approchant, aujourd'hui, il serait préférable de laisser tomber Seven qui est en fin de vie et, avec un PC neuf, de passer à Windows 8 (il y a des utilitaires permettant de retrouver quelque chose de proche de Seven).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 juillet 2013 à 20:04:08

            Désolé de répondre si tard, j'ouvre un autre topic pour demander clairement une config. Merci de tes conseils :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Daemoniac, c'est ici que ça se passe : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/754/daemoniac/
              24 juillet 2013 à 18:32:00

              Heu... pas la peine d'ouvrir un nouveau topic : il suffirait juste de reformuler celui-ci en respectant le post-it (3ème et dernière fois avant fermeture de ce topic).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Avis config' LDLC

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown