Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis config pc gamer+divertissement

Avis pour premier pc monter

    13 janvier 2013 à 11:49:49

    Bonjour, J'aimerai vos avis d'expert et de connaisseur pour mon montage de pc. Voici la config pour le moment : Boîtier : Cooler Master CM Storm Scout 2 - Gunmétal

    Alimentation : Antec EarthWatts EA-650 Green - 650W

    Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

    Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - Boite

    Composants Processeur : Intel Core i7 2700K

    Carte mère : Asus ROG - Maximus V Gene

    Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS

    Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 650 Ti OC - 2 Go

    Radiateur : Cooler Master Hyper 212 EVO

    Carte son : Asus Xonar DGX

    Services Montage : Materiel.net Montage

    Installation système : Materiel.net Installation système

    Périphériques Ecran : Hanns G HL249DPB

    Accessoires WiFi : Belkin Micro-adaptateur USB Surf+ Wi-Fi N300 - F7D2102ed

    Enceintes : Logitech S-120 (oem, noir)

    Logiciels Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) Je pense que le radiateur est peut être un peu faible. C'est mon premier pc que je monte. J'ai besoin d'une tour lan et j'ai un budget entre 1200-1400€. J'attends vos info et critique avec impatience. Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 13:15:18

      Bonjour,

      le i7 est un peu démeusuré par rapport à la carte graphique. Je te conseille donc :

      • Intel i5 3450 (meilleur rapport qualité-prix en i5)
      • MSI H77MA-G55 ou ASRock B75 Pro
      • 2 x 4 Go DDR3 (au prix de la RAM...)
      • GTX 660Ti (meilleur rapport qualité prix)
      • Hyper 212 suffit
      • CX 500 V2 (version "80 Plus Bronze")
      • Carte son inutile
      • HDD OK
      • [optionnel] SSD Crucial M4 64Go ou Samsung 830 128Go
      • Wi-fi : pourquoi pas, mais t'auras jamais les débits d'un câble éthernet à 10€
      • Windows 7 Ultimate (64 bits)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2013 à 4:01:49

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (tu l'as déjà ou il faut l'inclure dans le budget ?) et sur ton utilisation (qu'entends-tu exactement par "divertissement" ? Quels jeux ? Tu comptes overclocker ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
         - Processeur : aujourd'hui, les INTEL Core i3, i5 & i7 2xxx ne sont plus trop intéressants... pour l'instant, le meilleur choix serait les Core i5 3xxx
         - Ventirad CPU : il est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait le PROLIMATECH Lynx
         - Carte mère : absolument pas besoin d'en prendre une aussi chère et, à moins que le boîtier l'y oblige, le format µATX ne serait pas intéressant car moins évolutif. Pour l'instant, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, sans overclocking, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
         - Mémoire : il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et que les barrettes soient équipées de radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
         - Carte graphique : à voir en fonction des jeux auxquels tu joues/comptes jouer mais elle serait trop faible pour jouer en 1.920x1.080
         - Carte son : sauf cas très particulier, celles intégrées aux cates mères sont généralement suffisantes
         - Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N mais, le budget semblant pouvoir le permettre, un kit CPL tels que les LEA NetSocket200 Nano Duo & NetSocket500 Nano Duo seraient plus fiable/plus stable
         - Disque dur : il en faudrait probablement 2... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
         - Graveur DVD : comme tu ne sembles par rechercher une config' silencieuse, un SAMSUNG SH-224BB serait suffisant et légèrement moins cher
         - Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais si tu n'overclockes pas, elle serait surdimensionnée
         - Boîtier : il est bien mais sans plus (notamment sa ventilation trop faible... un seul ventilo)... à la limite, mieux vaudrait attendre sa prochaine révision "Advanced" ou, dans cette même gamme, les COOLER MASTER HAF XM, CORSAIR Carbide Series 500R, ENERMAX Fulmo et FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower seraient un bien meilleur choix.
         - Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté au jeu et encore moins pour le reste... un IIYAMA ProLite X2377HDS serait suffisant mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
         - H.P. : le minimum serait les CREATIVE Inspire T10 mais les LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 seraient mieux adaptés
        De plus, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et de monter ce PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          16 janvier 2013 à 14:18:05

          Merci beaucoup pour votre aide voici les manque d'info. Pour L'OS il est à inclure je l'ai marqué à la fin, windows 7 de préférence. Par divertissement j'entend montage de gameplay, de vidéo, parfois tester mes programmes ou faire des recherches internet. Pour les jeux Call of duty Black ops 2, League of legend, Battlefield 3, et ceux à venir du genre fps et rpg. Je ne pense pas vraiment l'overcloker aux maximum du possible mais des petits ajouts et overclock d'ici 2-3 ans sont envisageable. Je verrai le tuto pour le monter soit même, il vrai que si les prix sont moins chère ailleurs et que le montage est plutôt abordable j'y penserai fortement. J'attends les précisions par rapport à l'OS et l'utilisation si elle sont nécessaire sinon je vais bien regarder tout vos conseille et retravailler ma config. :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2013 à 3:25:39

            OK... mais, l'overclocking revenant plus cher et étant, à mon avis, pas nécessaire, il serait peut-être préférable de le laisser tomber car, si tu fais du traitement vidéo (qu'entends-tu exactement par "montage de gameplay" ? tu te "filmes" lorsque tu joues puis tu montes les vidéos pour ensuite les diffuser sur le Net ou autre ?), il faudrait alors un CPU plus performant (les INTEL Core i7 37xx seraient les mieux adaptés) et 3 HDD (un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données).

            Quant à la carte graphique, le meilleur choix serait une SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X (en Anglais) avec, comme alim', une ANTEC High Current Gamer HCG-520 & HCG-520M ou, en cas d'overclocking, une ANTEC High Current Gamer HCG-620 ou, en modulaire, une LEPA G650.

            Et, pour l'OS, avec un PC neuf, Windows 8 64bit serait le mieux adapté.

            Enfin, comme tu sembles faire des LANs et que, par conséquent, tu dois probablement te déplacer avec ton PC, il serait peut-être intéressant de prendre une config' au format mini-ITX avec une carte mère à ce format (une GIGABYTE GA-Z77N-WiFi ou, sans overclocking, une ASRock B75M-ITX) et comme boîtier un BITFENIX Prodigy ou un COOLER MASTER Elite 120 Advanced voir un FRACTAL DESIGN Node 304.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Avis config pc gamer+divertissement

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown