Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis de site

Merci de me donner votre avis et/ou de m'aider ;)

    21 mai 2006 à 14:52:40

    Voilà le site que je suis en train de créer:
    http://oliviazaccagnini.rock-climbing.biz/
    Il y a des bugs avec Firefox (pour une fois que ce n'est pas IE le boulet), optimisé pour IE.

    Merci de me donner votre avis et/ou de m'aider ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2006 à 14:55:57

      Bonjour,

      J'ai beaucoup de mauvaises remarques à faire...

      Premièrement, aucun Doctype ! Faut pas s'étonner si ensuite il y a des bugs avec Firefox...

      <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
      "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


      Ensuite, ce qui m'a choqué c'est l'Iframe...des includes PHP ne tuent personne à ma connaissance. :)

      Bonne journée et bonne continuation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2006 à 14:59:58

        Le problème, quand je met le DOCTYPE, ça bug complétement : tout est en haut, le menu est décalé... :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2006 à 15:02:11

          Vraiment ? :euh:

          Alors je n'ai qu'une solution: code en XHTML 1.1 et CSS 2.1. ;) (valide de préférence)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2006 à 15:03:44

            oua que de bug sous firefox heureusement tu as prevenu
            faut changer sa car firefox grandit de jour en jour
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2006 à 15:07:28

              Citation : Willem

              Vraiment ? :euh:

              Alors je n'ai qu'une solution: code en XHTML 1.1 et CSS 2.1. ;) (valide de préférence)



              Je change 1.0 en 1.1 dans le doctype?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2006 à 15:09:07

                Pas seulement...Mais rechanger le codage et tout ça, parce que là; ça donne envie de se jeter par la fenêtre... :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2006 à 15:10:44

                  Et pour l'iframe: je trouve ça pratique pour un petit site comme ça.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2006 à 15:14:20

                    Bien sûr que c'est pratique, mais certains naviguateurs gèrent mal les Iframes donc heu...

                    3 includes dans une page, 1 feuille de style bien complète, 1 code propre et valide...c'est plus simple que 10 tableaux, 1 iframe, 1 feuille de style pas très clean et un codage de barbare...

                    C'est mon avis, ensuite c'est perso. :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2006 à 15:23:22

                      L'iframe n'est aps désagréable ici : il faut arrêter de dire que les Frames sont TOTALEMENT mauvaises, elles sont parfois pratique.

                      Sinon, ne mets pas XHTML 1.1, car c'est du XML strict, et certains navigateurs ne l'acceptent pas comme tel (selon alsacréation).


                      Sinon, j'aime bien ton site : épuré et sympathique (on dirait une présentation Power Point !) Mais il faudrait en effet régler le bug de Firefox, même s'il est minime (juste un texte un peu décalé). Regarde ce tuto du moment, apparemment, tu peux définir des propriétés juste pour IE ou juste pour les autres navigateurs ...



                      Bon boulot
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 mai 2006 à 16:12:18

                        Merci de vos réponses! (et c'est bon de savoir que tout le monde ne hait pas les frames ;))
                        Autre problème: quand je metsle doctype, tout le site est en haut. Comment centrer un objet verticalement?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          21 mai 2006 à 22:06:10

                          un conseil, le css met le dans une feuille de style en .css, cer sera plus pratique pour tout modifier ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mai 2006 à 10:39:09

                            Citation : shuss

                            L'iframe n'est aps désagréable ici : il faut arrêter de dire que les Frames sont TOTALEMENT mauvaises, elles sont parfois pratique.



                            Vi...
                            Et un div dans lequel on met un include et la propriété overflow:auto; c'est pas aussi pratique ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 mai 2006 à 10:54:35

                              Le xhtml 1.1 est instable et sert plutot pour le xml...Mieux vaut rester en xhtml 1.0 strict pour l'utilisation que tu en fait.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)

                              Avis de site

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown