Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis formation Technicien informatique

    17 juin 2019 à 7:07:21

    Bonjour J'envisage de faire la formation proposer par openclassroom pour être Technicien Informatique. J'aimerais donc avoir des avis ou des témoignages de personne qui l'ont faite en alternance ou en ligne. Merci d'avance

    -
    Edité par ThéoBrugel 17 juin 2019 à 7:08:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2019 à 7:11:27

      Bonjour votre lien n'a aucun rapport avec ma demande, C'est une formation web developer sur votre lien et sur openclassroom il n'y a pas de formateur ce sont des mentors. Cordialement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2019 à 12:27:56

        Salut

        En fait si, parce que la formation dure 6 mois pour une équivalence Bac+2, et il n'y a pas de pré-requis de diplôme, donc, même une personne avec un niveau BEPC (disons Bac-3) peut passer de Bac-3 à Bac+2 (5 ans) en 6 mois.

        Ces formations, c'est "de la poudre de perlimpinpin" (Emmanuel Macron, 3 mai 2017).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2019 à 18:52:04

          Vous l'avez faite cet formation ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2019 à 21:34:08

            Apprendre par toi-même sur différents sites te sera tout autant bénéfique et surtout sans surcoût.

            Non, je ne l'ai pas faite, mais, il suffit d'un peu de jugeote, l'AFPA propose une même formation en présentiel de 6 mois et un titre RNCP ou alors à l'école avec un BTS, soit un diplôme aura plus de valeur que le titre RNCP. Si tu as d'autres formations en tête, surtout si elles sont VRAIMENT diplômantes, choisis l'une d'elles, mais prends OC en tout dernier recours, je pense que la formation à l'AFPA (technicien de maintenance informatique) sera mieux et encore, avec les avis positifs et négatifs sur des centres AFPA.

            Bon courage dans tes études ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2020 à 9:45:15

              Bonjour,

              J'envisage de faire la formation proposer par openclassroom pour être Technicien Informatique.

              Je souhaiterais savoir si les projets à réaliser,  au cours de cette formation, sont concrètement faisable en ligne. J'ai de doute sur une formation de technicien informatique "tout en ligne et à distance". J'aimerais donc avoir des avis ou des témoignages de personne qui l'ont faite en ligne, et surtout comment ils ont réalisé les projets proposés uniquement en ligne, notamment le montage de PC. 

              Merci d'avance

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2021 à 22:29:26

                bonjour,

                -
                Edité par KamelSandouk1 4 janvier 2021 à 22:30:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                kamel sandouk

                Avis formation Technicien informatique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown