Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis formation video2brain python

    19 août 2014 à 15:21:47

    Salut je voudrais avoir votre avis sur cette formation https://www.video2brain.com/fr/formation/decouverte-de-python

    est-ce que elle est complète ou non car j'ai plus de faciliter à apprendre en video.

    merci d'avance.

     pour vos avis sur cette formation ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2014 à 17:58:46

      La vidéo dont vous parlez n'est pas complet par rapport a la formation propose sur ce site même.

      Je vous conseillerai de vos adapter des a présent a la lecture des cours par PDF ou directement sur le site openclassrooms.

      Espérant vous avoir aide

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2014 à 23:42:52

        Pour les vidéos, j'aime bien les pythonneries:

        https://www.youtube.com/watch?v=swGl-iPmYic

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 août 2014 à 10:01:04

          Ouaip les pythonneries sont vraiment bien et tu vois des concept assez intéressants.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2014 à 10:06:10

            ok, another_else mais je préfère quand même les cours vidéo c'est mon avis personnel car j'ai plus de faciliter à apprendre.

            oui mais les pythonneries c'est du python2.7 c'est ça le soucis :/

            -
            Edité par bonak 20 août 2014 à 10:10:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 août 2014 à 10:38:05

              naijik a écrit:

              ok, another_else mais je préfère quand même les cours vidéo c'est mon avis personnel car j'ai plus de faciliter à apprendre.

              oui mais les pythonneries c'est du python2.7 c'est ça le soucis :/

              -
              Edité par naijik il y a 26 minutes


              Pour ce que ça change entre Python 2.7 et Python 3.
              Je dirais même que c'est plus intelligent d'apprendre sur Python 2 pour le moment et de migrer en temps et en heure.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2014 à 10:49:14

                Nan, vaut mieux tout de suite apprendre en python 3. Et puis comme tu le souligne, les changement sont minimes: des parenthèses à ajouter par ci, des fonctions remplacées par là. Rien de catastrophique. Un code écrit en 2.7 est largement compréhensible en 3 et l'inverse est également vrai.

                Comme l'a dit another, vaut mieux commencer avec un PDF. Le livre de Swinnen par exemple est bien pour débuter, avec les cours d'OC. Le seul truc que tu dois retenir c'est qu'aucun support ne se suffit à lui-même. Et même si tu préfère regarder des vidéos, à un moment où un autre il faudra que tu lise des PDF, aille sur internet et teste ton code dans l'interpréteur ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                  20 août 2014 à 11:04:53

                  okok. merci pour vos conseille enfaite je vous explique, j'ai déjà lu la partie 1 et 2 du d'OC donc je pense avoir quelque base mais toute la partie 3- la programmation orientée objet coté développeur je suis perdu je ne comprend rien. donc alors si vous avez un autre cours pdf ou vidéo pour la partie3 je suis preneur. j'ai penser au cours vidéo car d’habitude je comprend mieux oralement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    20 août 2014 à 13:33:40

                    La meilleure référence que je connaisse pour apprendre tout un tas de choses sur Python :

                    https://github.com/kirang89/pycrumbs/blob/master/pycrumbs.md

                    Par contre c'est principalement en Anglais. En même temps tu pourras pas y échapper bien longtemps.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Avis formation video2brain python

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown