Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis : Lettre de motivation pour DUT Info

Anonyme
    20 mars 2010 à 12:28:26

    Bonjour, après m'être inscrit sur admission postbac je dois envoyer un dossier aux IUT. Je voudrai avoir voter avis sur ma lettre de motivation (c'est ma première).

    (Lettre qui n'est pas trop long car il n'y a pas beaucoup de place sur la feuille.)

    Madame, Monsieur,

    Élève en Terminale S, je vous soumets ma candidature pour une place en DUT Informatique. Cette formation à laquelle je m'intéresse depuis 3 ans maintenant me permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir être sur le marché du travail rapidement.
    Ayant déjà des bases et connaissances en informatique et dans différents langages de programmation comme le C, le C++, le php, le xHtml ou le CSS, intégrer votre IUT me parait la solution la mieux adaptée pour enrichir mes connaissances et me préparer au métier d'analyste-programmeur.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

    Qu'est ce que je peux ajouter? Qu'est ce que je dois enlever?

    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2010 à 19:27:30

      J'en ai fais une aussi, sur la feuille ils disent veuillez exposer vos qualités et vos défauts...
      Cherche une de tes difficultés et expose la en disant que tu travailleras dur pour y arriver, ça montre un peu la motiv'. Parce que ce n'est que mon avis personnel mais je te sens pas extrêmement motivé pour cette formation, dans ta lettre =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2010 à 0:11:56

        En effet comme le précise Loopiote il te faut mettre en avant tes qualités (en cherchant un peu on peut en trouver des dizaines)... mais aussi des défauts, que tu peux valoriser ensuite.
        Par exemple, si tu es très lent à la tâche, tu peux argumenter ceci en précisant que c'est parce que tu es rigoureux et appliqué. Ce n'est peut être pas le meilleur exemple (être lent c'est jamais bien :p) mais ça aide.

        J'espère ne pas partir trop loin (c'est surtout utilisé dans les lettres de motivation pour une futur embauche), mais le principe ne doit différé pour une postulation dans une école.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 mars 2010 à 12:57:43

          merci pour vos réponses.

          C'est bon j'ai fini la LM et j'ai envoyer les dossiers
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            31 mars 2010 à 13:48:49

            J'ai lu en diagonale mais si le lecteur connait bien le milieu informatique, il tiquera sur "programmation" associé à xHTML / CSS.
            J'opterais plutôt pour "langages informatiques", plus général qui permet de faire rentrer tout ce que tu cites.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              31 mars 2010 à 13:53:45

              j'ai juste mis langages
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Avis : Lettre de motivation pour DUT Info

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown