Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] Ma config à ~980€

(Besoin de conseille et amélioration :) )

    1 septembre 2013 à 17:43:14

    Bonjour !

    Je vais droit au but :)


    J'ai un écrans 32" de la marque Haier (c'est plus une télé avec entrée VGA).

    Une souris, un clavier, des enceintes.

    Je souhaite me faire une configuration de bête pour faire tourner mes jeux en ultra (BF3, Skyrim + mod, Arma II)

    J'ai tenté de monter une config, mais j'aurais besoin de vos avis.
    Mon budget ne peut pas dépasser 1000€

    Voici la bête en question:

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069689&z1=in10070807&z2=in10056181&z3=in10066823&z4=in10070917&z5=in10065721&z10=in10059416&z11=in10066026

    Je n'ai pas besoin d'OS, j'ai un disque d'installation de Windows 7.

    Peut être plus tard j'overlockerais si jamais j'ai besoin de plus de puissance (4-5ans), ou rajouterai faire une SLI avec ma CG.

    Une fois la config choisie, je compte acheter les composants sur des sites différents afin d'économiser un maximum (histoire d'acheter des gadget, mais c'est pas prioritaire :euh:)

    Donc, je résume avec le formulaire:

    Qu'en pensez vous ?

    Merci beaucoup ! :)

    -
    Edité par vukilore 1 septembre 2013 à 17:45:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2013 à 19:16:21

      Salut :) ,

      Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran et du HDD de 500Go) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Tu comptes aussi jouer à ceux à venir tel que Battlefield 4 ? GTA V ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant par rapport à ton gigantesque écran, il nous faudrait plus de précisions dessus comme je viens de le dire mais il me semble qu'un écran TV en VGA ne devrait pas pouvoir supporter des jeux (temps de réponse bien trop faible) et il serait donc préférable de le remplacer par un plus petit de 23" mais largement plus adapté au jeu. (Tu pourras toujours le mettre en Dual Screen)

      Pour ce qui est du budget, à voir en fonction des jeux mais pour l'instant sans OverClocking et SLI (qui coûte plus cher et n'est pas indispensable à mon avis) le budget serait suffisant mais si tu souhaites une config silencieuse il faudrait ~100€ de plus et encore plus pour de l'OverClocking ou du SLI (futur ou pas, il faut adapter les composants dès maintenant)... Tout cela sans compter le probable nouvel écran...

      Sinon par rapport à ta config et dans l'attente de tes réponses :

      • Processeur : Sans OverClocking, le I5 4670 le meilleur choix.
      • Carte mère : Sans OverClocking, le chipset B85 est suffisant, une MSI B85-G43 le serait également.
      • Mémoire : Il faudrait en effet un kit 2x4Go en PC3-12800 CAS 9 minimum.
      • Carte graphique : Sans création 2D/3D ou montage audio/vidéo, le meilleur choix serait une AMD telle que la 7950 Ghz ou même la 7970 Ghz.
      • Disques durs : Pour le SSD, la tendance actuelle serait plutôt au 128Go voir 256Go, 64Go te permettrait de mettre juste l'OS, pour un peu plus cher (80€), un Sandisk Ultra Plus de 128Go serait préférable. Du reste à voir si ton disque dur est suffisamment rapide (SATA 3 et 7200rpm) pour héberger des jeux.
      • Boitier : Le ZALMAN Z9U3 est effectivement un très bon boitier adapté à l'OverClocking, sans cela cependant les meilleurs choix seraient les CORSAIR Carbide Series 200R et XIGMATEK Alfar.
      • Alimentation : A voir en fonction de la carte graphique finalement choisie et de l'OverClocking mais il faudrait une compatible Haswell et d'une marque en Bronze + minimum.

      Voilà il faudrait surtout savoir si tu désires une config silencieuse et si tu souhaites OverClocker (plus cher encore).

      EDIT : Il faudrait aussi un graveur non ? Et faut il une carte WIFI ?

      -
      Edité par Yeti75 1 septembre 2013 à 19:18:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        2 septembre 2013 à 2:34:34

        Salut :)

        Il nous faudrait absolument des précisions sur ta TV (son modèle exacte) et ton HDD (ses marque et modèle) mais aussi sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels exactement, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

        En attendant et pour compléter le post de Yeti75, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :
        • Processeur : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), absolument pas besoin d'une version "K"
        • Ventirad CPU : ce serait le meilleur choix sans overclocking ou alors un léger
        • Carte graphique : à voir par rapport à la TV mais, comme tu n'auras pas besoin de CUDA, un modèle à base de GPU d'AMD serait le meilleur choix... il serait d'ailleurs intéressant d'attendre la prochaine génération de GPU d'AMD (en Octobre)
        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il ne serait vraiment pas intéressant de n'installer que l'OS sur le SSD... il faudrait aussi y mettre les softs et les jeux (au moins les plus joués). Par conséquent, le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou Extreme II ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 120Go/128Go
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
        • Alimentation : marque inconnue donc, perso, je préfère ne pas te la conseiller... surtout qu'elle ne semble pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150. À voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, pas besoin de + de 550W
        • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient effectivement suffisants


        Enfin, le CrossFire/SLI n'étant utile que pour jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 1 ou plusieurs écrans avec une définition totale de 2.560x1.080 minimum, absolument pas besoin de prévoir une carte mère permettant ce type d'utilisation qui est très rarement intéressante en cas d'upgrade.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        [Avis] Ma config à ~980€

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown