Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis MCD site de vente en ligne

    17 juillet 2022 à 11:55:53

    Bonjour à tous, je créer un MCD pour un site de vente en ligne pour un projet d'étude, dans le projet, les paiement ne sont pas pris en compte (fictifs) , la livraison et le stock également.
    N'étant pas très à l'aise avec les bases de données et les MCD j'aurais aimer avoir vos avis.
    User : Adress : Un utilisateur à une adresse, et l'adresse est possédé par un utilisateur
    User : Credential : Un utilisateur à un crédentials, et le crédential correspond à un utilisateur
    Catégory : Article : Une catégorie à 0 ou plusieurs articles, un article appartient à une seul catégorie 
    User : Order: Un utilisateur à 0 ou plusieurs commandes, une commande appartient à un seul et unique utilisateur
    Order : Payment : Un paument à 0 ou plusieurs order, un order à un seul et unique payment
    User : Cart : Un utilisateur n'a pas de panier ou en à un en cas d'ajout, un panier appartient à un seul et unique utilisateur
    Article : Article_line : Un article est 0 ou plusieurs fois dans une ligne, une line concerne un seul et unique article
    Article _line: Cart : Un panier à 0 ou plusieurs lines, un article ligne est au minimum une fois dans le panier ou plusieurs fois
    Merci d'avance pour vos avis et conseils :)

    -
    Edité par DimitriDegroise 17 juillet 2022 à 11:57:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2022 à 9:48:17

      Bonjour,

      L'entité article_line et la relation dispose sont pour moi inutile. La relation n,n carte_article devrait porter directement sur article.

      Pourquoi séparé les credentials de Users ? Un User renseigne forcément ses credentials pour créer un compte ...

      Attention, je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour modéliser, mais pour tu as une fk id_address (avec 2 d en anglais) dans users et une fk id_user dans address, ce n'est pas bon ... Un User peut avoir plusieurs adresses, OK, donc c'est address.id_user qui est correcte, pas l'autre.

      Attention, dans ton modèle il n'y a pas de lien entre Cart et Order, pourtant on imagine qu'une commande est un panier validé ... Pour moi, seule la table Cart est utile, avec un attribut "Ordered" de type booléen qui vaudra 1 si le panier est validé en commande et 0 sinon.

      Je rajouterai alors une relation entre address et cart pour signifier quelle adresse le client à choisi pour la livraison.

      Dans la logique e-commerce, les prix changent souvent, il peut être intéressant de "dupliquer" le prix unitaire hors-taxe dans la relation cart_article pour pouvoir modifier le prix de l'article dans changer tous les paniers déjà créés avant ce changement de prix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        19 juillet 2022 à 9:11:20

        Hello @Benzouye, merci pour ton retour, alors pour te répondre :

        Cette année en base de données ont nous à appris que les credentials séparé ajouter de la sécurité c'est pour cela que j'ai séparé les deux tables , mais je suis d'accord avec toi sur ce point.

        J'utilise Jmerise, et pour l'adresse c'est bien vu je n'avais pas vu cette erreur de mon coté j'irais modifier ça.

        D'accord pour le panier et la commande j'en prend note, j'avais créer la table order pour afficher l'historique des commandes d'un client. Mais le booléen et également une bonne idée.

        Ok pour la relation entre address et cart, avec une commande c'est mieux d'avoir une address c'est vrai :)

        D'accord pour ta dernière suggestion qui est très pertinente, je vais donc faire les modifications et te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avis MCD site de vente en ligne

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown