Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis pour l'achat d'un PC portable

Sujet résolu
    12 avril 2013 à 12:14:42

    Bonjour!

    Je souhaite acheter un pc portable mais j'hésite entre 2 modèles :

    Samsung Série 3 NP350V5C-S06FR

    Samsung Série 3 NP350E7C-S07FR

    Le premier me tente beaucoup, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon (après la réduction de 100 €). Concernant le second, j'hésite un peu plus par rapport au prix, s'il n'est pas un peu haut pour ce qu'il propose.

    Je dispose d'un budget d'environs 500 €.

    Je compte jouer à quelques jeux récents (je ne suis pas très exigeant, s'il faut baisser les graphismes ça ne me dérange pas), faire de la modélisation 3D (là non plus je ne suis pas très exigeant, je veux juste commencer le tuto Maya sur le sdz sans grandes prétentions :p).

    Si vous pouvez me conseiller, ce serai sympa :)

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2013 à 18:34:54

      Bonjour,

      Si vous avez une réduction de 100€ il est clair que le deuxième peut être très intéressant ..

      Pour ce qui est du premier pc à 498,99€ :

      Il me semble que la carte graphique est suffisante pour faire tourner Bioshock Infinite | Qualité : Medium | Résolution : 1280*1024

      Je ne donne cela qu'en exemple et il se peut que vous puissiez même le faire tourner en High vu le processeur :)

      Pour ce qui est du deuxième PC à 578,99€ :

      Il a écran de 17,3" ce qui est très agréable pour le gaming et la modélisation 3D (comme sur Granny Engine par exemple).

      Il peut faire tourner, à coup sûr, Bioshock Infinite en Qualité High avec une résolution de 1280*1024.

      Par contre, je me demande si il pourra aussi le faire tourner High en Full HD (1920*1080)

      Personnellement, pour un pc portable de 17" avec une configuration de la sorte et une garantie Samsung, je pense que je craquerais pour le second en profitant de la remise de 100€ ce qui ramène le PC à ~480€

      Cordialement,

      KaynabX

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2013 à 19:54:22

        Merci pour ta réponse, mais y a t-il une réelle différence entre le i5 3210 et le i3 3110 lors de l'utilisation ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2013 à 21:24:01

          Bonsoir,

          La différence ne se joue pas à grand chose et c'est souvent au niveau des fréquences que cela change puisque ce sont tous les deux des processeurs mobiles dual cores.

          Par contre, le i5 l'emporte au niveau des Benchmarks et je ne saurais t'en dire plus malheureusement ..

          Je te laisse ce lien pour que tu puisses voir la différence de scores au niveau des Benchs..

          i5-3210M vs i3-3110M

          Cordialement,

          KaynabX

          -
          Edité par KaynabX 12 avril 2013 à 21:25:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2013 à 21:23:28

            Désolé pour ma réponse un peu tardive. J'ai regardé un peu et je pense que je prendrai le 15 pouces :

            - La résolution est plus faible, ce qui me permettra d'avoir de meilleurs performances en jeu

            - Il n'y a pas vraiment de différence de puissance entre les 2 processeurs (enfin je crois)

            Si j'ai besoin d'un écran plus grand, j’achèterai un écran plus tard.

            Merci pour ton avis quand même :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Avis pour l'achat d'un PC portable

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown