Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avis pour orientation

cherche des avis des gents en post bac

Sujet résolu
    25 septembre 2011 à 20:28:16

    Salut everybody,

    je suis en terminal S SI donc je doit choisir se que je doit faire après le bac, j'ai pensé a un cap milliardaire mais j'ai pas trouver XD
    Je voudrais travailler soit dans le développement (j'ai des bases mais c'est pas suffisant),
    soit dans la création de site (pareille que précédemment), soit dans la sécurité web (la c'est différent j'y connais /*presque*/ rien du tout).

    Gros problème je sais pas quoi faire après le bac, IUT, université, fac,...
    Je m'y perd.

    Donc je cherche des gents qui sont en post bac qui veulent faire la même chose que moi ou ceux qui travaillent déjà XD
    Pour savoir l'orientation qu'ils ont pris et éventuellement prendre la même ;).

    Merci EB.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2011 à 22:20:59

      Je m'auto-quote :

      Citation : Bvic

      Tous les topics se répètent mais bon, les principales questions à te poser sont :

      1) Est-ce que je veux faire un Bac+2 ou Bac+5 ?

      Bac+2 : BTS ou DUT. Le DUT te laisse plus d'ouvertures vers la poursuite d'études vers bac+5.

      Bac +5 : Fac ou Ecole privée ou Ecole publique post-bac (type INSA) ou Ecole d'ingé post-prépa.


      2) Envisage tu plutôt de faire de la recherche ou du développement ?
      L'intêret principal des facs est de mener à la recherche.
      Sinon, les écoles d'ingés post-prépa aussi permettent bien de faire de la recherche.

      Par contre, les écoles post-bac (souvent) ou les DUT (toujours) négligent la théorie poussée (trop à mon gout, même si l'on ne veut pas faire de recherche).



      3) Quelle est ton ambition ? C'est ça la question la plus importante.
      Le vieil adage "qui peut le plus peut le moins" est valable pour les études. Meilleur sera ton diplôme, plus tes possibilités seront nombreuses.

      Comme d'hab, je vais encourager la prépa, car bien souvent, les bons élèves de lycée n'y vont pas par "peur", ou par manque d'ambition chez les filles, par auto-sensure sociale.
      Mais il n'y a pas de peur à avoir : ce n'est pas un bagne avec des profs sadiques.
      Et c'est très intéressant si on est ouvert aux connaissances variées.
      Tu y verras de belles maths et de la belle physique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2011 à 22:42:50

        Il faut que tu saches que tu n'as pas besoins de connaître quelque chose en prog si tu veux faire des études d'info: La plupart s'y connaissent pas en entrant dans l'école.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2011 à 11:10:22

          Merci de vos réponses ;)

          @bvic merci, la prochaine fois je chercher mieux sa évitera que tu te répète.

          @ThunderFiveFiveFive ok merci.

          Je pense que je vais m'orienter vers l’école post bac maintenant il reste juste a trouver l’école qui me va ^^.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2011 à 12:41:33

            Regarde du coté des UT.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2011 à 22:35:24

              Merci ;)

              Après plusieurs recherches j'ai décider d'essayer d'aller a epitech, vu qu'il faut plusieurs chois d'orientation je pense au DUT et si j'ai envi je continuerais en école d' ingénieur.

              merci tout le monde;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              avis pour orientation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown