Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis pour un DUT

Sujet résolu
    30 mai 2010 à 18:17:34

    Bonjour à tous.
    Bon, mon cas n'est pas des plus simples, et j'aimerais avoir un avis de plusieurs personnes afin d'opter pour le bon choix.
    Bref, c'est la fin de l'année et je suis en 1ère S, seulement il y'a un hic.
    J'ai parler avec mon prof de maths, et niveau maths + physique (maths surtout pour le dernier trimestre), c'est pas vraiment sa.
    Sachant que je voudrait faire un Dut informatique et que j'ai deja redoubler ma 2nd, celui-ci m'a proposer de me réorienter vers une Terminale Es.
    Hors, il ne sais pas si cela est possible pour un Dut informatique donc il m'a demander de me renseigner.
    Donc la question est : pourrais-je faire une Dut informatique avec un Bac ES ? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2010 à 18:28:36

      Salut,

      Déja, je pense que c'est possible car certaines écoles d'ingénieur en informatique prennent les ES avec une spé maths. Par contre, pour être sur, il faudrait que tu dises les IUT qui t'intéressent en particulier, ou bien ceux qui sont près de chez toi. Mais dans tous les cas, il faudra que tu prennes une spé maths si tu t'orientes en ES. Sinon, es-tu bon en histoire et en langue car si tu vas en ES pour te casser la gueule, c'est pas la peine et autant rester en S. Mais si ton professeur te propose de t'orienter en ES, c'est que tu dois avoir un niveau correct dans les matières plutôt "littéraires". Tu aurais quand même pu chercher ou googler un peu. Tu ne penses pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2010 à 18:42:46

        Merci de ta réponse.
        J'ai googler un peu, mais je n'ai pas vraiment trouver mon cas...
        Aprés, j'ai vu qu'en effet des iut comme celui de Bayonne accepter les Es, d'ailleur un amis qui passe son Bac (Es) s'y es inscrit mais ne sais pas si il est pris pour l'instant.
        Aprés ce que je voulais savoir, c'est si j'ai vraiment une chance d'etre pris en passant d'une premiere S à une Terminale Es.
        Effectivement, je comptais prendre Spé maths de toute façon.
        Sinon pour les autre matiere oui j'ai quand meme un bon niveau :
        13 Anglais
        10 Espagnol
        13 Histoire
        10 Français
        12 Svt



        Parce que ce dernier trimestre en Physique-Chimie je termine a environ 9 de moyenne et 8 en Maths donc sa craint un peu (je précise également que mon lycée n'a pas un mauvais niveau, même si il n'est pas trés élever).

        EDIT : pour ma moyenne en physique chimie je me suis planter : je doit avoir environ dans les 6 de moyennes donc voila quoi...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2010 à 20:15:20

          Passer directement de 1ere S vers Terminale ES ca paraît limite tu auras du mal en SES entre autre...
          mais vaut mieux un bon bac ES qu'un bac S pourri avec 5 de moyenne...
          Et bien sûr qu'on peut aller en DUT Info avec un bac ES mais spé maths OBLIGATOIRE et pas besoin de sortir de Louis-Le-Grand :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2010 à 7:37:52

            Pour Ses y'a pas de souci je ratrappe le programme cet été ^^
            Ensuite pour l'histoire je suis plutot bon, c'est plutôt la géo qui m'inquiete un peu lol.
            Enfin tout façon quand il faut il faut :D
            Merci pour cette réponse
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juin 2010 à 13:05:00

              Perso je resterai en S...

              le temps que tu vas mettre à rattraper SES, si tu t'investis autant mais en math et physique cet été, tu auras rattrapé ton niveau... Pis faut dire que le bac S est un des plus simple grâce aux coefficient avantageux, bosse les matières scientifiques, et le reste oublie, et tu as ton bac en poche.

              si tu veux faire un bac ES (tu le regrettera surement plus tard) pour ensuite te casser la gueule en math en IUT info, je vois pas l'intérêt... Si encore tu voulais changer carrément de voie, là ok, là c'est juste que t'as la flemme de bosser les maths&co :-°

              PS: il est vrai qu'un bon bac ES ( > 14) est mieux qu'un bac S moyen (~10), cependant il est TRES difficile d'avoir un bon bac ES, alors qu'avoir un bac S n'est pas vraiment difficile, faut juste se sortir les doigts, et encore...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Avis pour un DUT

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown