Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur config. pour infographie

Budget entre 2500€ et 3000€

    27 septembre 2013 à 2:10:06

    Bonjour tout le monde, je voulais avoir des petits conseils. Je vais (enfin 😁) m'acheter un bon Pc et je voulais connaître votre avis sur ma configuration :

    Boitier :Cooler Master - Cosmos II 350.90 €

    Processeur : Intel - Core i7 4770K 325.95 €

    Carte Mère : Gigabyte - GA-Z87X-OC Force 462.95 €

    Alimentation :Cooler Master - Silent Pro M2 - 850W 141.99 €

    Disque Dur : Seagate - Barracuda - 2 To 90.99 €

    RAM : Corsair - Dominator Platinum 2 x 8 Go PC12800 204.95 €

    Carte Graphique :Gigabyte - GeForce GTX 680 OC - 4 Go (N680OC-4GD) 489.95 €

    Graveur & Lecteur : Asus - BW-12B1ST 93.95 €

    SSD : Kingston - SSDNow KC300 Series - 240 Go 193.90 €

    Ventirad :Corsair - Hydro Series H60 64.99 €

    Je travaille surtout avec C4D, zBrush, after effect, première, Photoshop, illustrator et indesign. Ce sont souvent de très gros projets qui demandent pas mal de temps de calcul et de rendu. 

    Donc pensez vous que ma configuration correspond bien à mes besoins ?

    Et dernière question est-ce que la watercooling est un vrai plus ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 septembre 2013 à 9:18:08

      Il faudrait que tu respecte ce post-it.

      Je laisse des personnes plus expérimentées te répondre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2013 à 2:26:33

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur le budget (tu fais du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo en amateur, plus régulièrement ou intensivement voir même professionnellement ? Pas du tout de jeu ? Si oui, lesquels, Arma III, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir effectivement reformuler ta demande comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
        • Processeur : si tu fais du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo de façon professionnelle, le meilleur choix serait les INTEL Core i7 49xx
        • Ventirad CPU : les kit All-In-One de WaterCooling seraient plus faits pour un overclocking poussé et, même dans ce cas, un ventirad CPU AirCooling tels que, en fonction du boîtier, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 voir Archon SB-E X2 serait tout aussi performant tout en étant bien plus silencieux et aussi moins cher
        • Carte mère : même en cas d'overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas obligatoire), absolument pas besoin d'en prendre une aussi chère... avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150, le meilleur choix serait les ASUS Z87-A, GIGABYTE GA-Z87X-D3H et MSI Z87-G55 et, avec ceux sur socket LGA2011, les ASRock X79 Extreme4 (en Anglais) et GIGABYTE GA-X79-UD3
        • Mémoire : un kit de 2x8Go avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 ou de 4x4Go avec ceux sur socket LGA2011 semblerait le meilleur choix en effet... en PC3-14.900/CAS 10 minimum (en cas d'overclocking) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, comme tu risques très probablement d'utiliser CUDA, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA mais une nVIDIA GeFORCE GTX 770 serait un meilleur choix. Après, même s'ils ne seraient pas utile ici, comme de nouveaux GPU doivent sortir (en Octobre) chez AMD, il serait pas mal d'attendre jusque-là car ils devraient faire baisser le prix des GPU actuels
        • Disque dur : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) voir un WESTERN DIGITAL 500Go VelociRaptor (WD5000HHTZ)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX) voir 2 SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) ou 2To Barracuda (ST2000DM001) en RAID 1), pour les données
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu as besoin de graver des Blu-ray et/ou tu comptes regarder des films sur ce type de support ?
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, même en overclockant, normalement, pas besoin de + de 650W et, à moins de laisser le PC allumer 24H/24, un modèle certifié "80+ Bronze" serait généralement suffisant et moins cher
        • Boîtier : il est très bien mais vraiment trop cher... pour l'instant, les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper seraient déjà largement suffisants pour un prix nettement moins élevé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        Avis sur config. pour infographie

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown