Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avis sur cv

    27 septembre 2016 à 21:39:23

    Bonjour, 

    Je poste car j'ai vu des publications similaires.

    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en approvisionnement et je me pose beaucoup de question sur mon CV car je ne trouve pas d'emploi même dans les agences d'intérim.

    Qu'en pensez-vous ?

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2016 à 8:41:51

      Le séminaire interculturel et le projet universitaire sont décalés par rapport aux autres expériences. D'ailleurs tu devrais les mettre dans tes informations supplémentaires, ce ne sont pas de vraies expériences mais un plus. 

      Tu as été vendeuse pendant 6 ans en alternance, tu pourrais donc regrouper tes 5 lignes en une seule et spécifier que qu'il y a eu des entreprises différentes au cours de ces 6 ans.

      Globalement, les expériences avant le bac ne servent à rien si ce n'est à dire que tu était motivée à travailler

      J'enlèverais aussi le superflu pour optimiser : Compétences non maîtrisées (allemand, Gantt et Sage)

      Le séminaire interculturel est il important pour toi ? Car une expérience d'une semaine c'est assez inutile pour un recruteur.

      Enfin, sur la partie diplômes, quelle reconnaissance au niveau national, ont ils des accréditations ?

      Voilà voilà, sinon je le trouve pas trop mal ce CV dans l'ensemble, juste deux trois points qui m'on fait tiqué ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      http://www.handybox.fr/
        29 septembre 2016 à 12:45:01

        Hello,

        Sur le fond, ll y a tout ce qu'il faut. Sur la forme, il y a en effet des choses à enlever, et à ajouter :

        - Je mettrais un titre + accrocheur, ex. fonction Approvisionnement. Et le permis B et nationalité en détail et en + petit. 

        - je ferais un paragraphe en début de CV sur tes compétences dans la fonction Approvisionnement, en clair ce que tu as su faire et peut refaire. J'ajouterais en fin de ce paragraphe la maitrise de SAP/GANTT etc ...

        - dans tes expériences professionnelles, j'essaierai de quantifier ce que tu as fais : comme par exemple quand tu indiques que tu as relevée le taux de service d'un fournisseur critique. En clair, de combien l'as tu relevée ? En quoi le fournisseur était critique ?

        - ton expérience en tant que vendeuse, tu pourrais effectivement la résumer en une ligne ou deux pour indiquer que tu préparais un BTS en alternance.

        - Pour tes formations, tu pourrais largement supprimer le BTS et la licence. Ton Master suffit amplement à prouver ta valeur. En tout cas, si tu les gardes, essayes de réduire le nombre de lignes car 6 lignes pour le chapitre 'Formation' est amha un peu trop.

        - Tu pourrais aussi supprimer le paragraphe 'Informations supplémentaires' qui n'apporte rien ici.

        En résumé, il faut aérer un peu, et indiquer directement aux recruteurs ce que tu peux faire. 

        Et surtout, ne te formalises pas de ce que j'ai pu écrire , ce n'est que mon opinion qui n'a pas force de loi.

        Bon courage dans ta recherche

        ps: essayes d'éviter aussi les fautes d'orthographes ... persévérante est une belle qualité ... cette faute saute aux yeux, et pourtant je ne suis pas très doué en orthographe.

        ps bis: je suis réservé sur le bandeau du haut de ton CV. A voir ... 

        ps ter: Et comme déjà vu par Fpolverel le séminaire inter-culturel n'apporte rien. Il peut être supprimé.

        -
        Edité par vodkov 29 septembre 2016 à 13:06:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2016 à 16:51:23

          Hello, comme les autres réponses je trouve le C.V assez complet dans l'ensemble. Quelques points à retravailler (à mon sens)

          - Le bandeau des qualités : Ça fait vraiment bateau, je ne suis pas sur que cela va peser dans la balance d'un recruteur, ça sera peut être même l'inverse. J'ai l'impression que ça sort d'un template CV tout fait et que tu as modifié les infos à la va vite (ce qui est visiblement faux puisque tu prends le temps de demander des avis sur ce forum). C'est donc dommage que le premier truc que va lire le recruteur soit ça.

          - Les petites coquilles qui se sont glissées dans le CV (c'est dommage d'en faire sur un CV) Excel par exemple, ça ne prends qu'un L :D

          Sinon bon courage pour tes recherches !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

            5 octobre 2016 à 22:12:00

            J'ajouterai une amélioration purement graphique : Français Anglais Allemand, c'est des curseurs, mais les logiciels, c'est des "notes sur 4". Ça serait plus cohérent avec uniquement des "notes sur 4" :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            avis sur cv

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown