Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur le design de mon site

Sujet résolu
    29 août 2006 à 1:16:20

    Bonjour / bonsoir, :p

    Voilà, j'ai mis en ligne mon site (consacré à mon JdR par forum) et j'aimerais vos avis sur son design. Je sais qu'il est assez classique, mais j'ai essayé de faire un design simple et agréable. Dites-moi ce que vous en pensez :

    http://terraworld.free.fr/

    PS: comme vous pourrez le voir, la plupart des pages de la fin du menu sont inaccessibles : je ne les ai pas encore mis en ligne (pas finies).

    Merci d'avance pour vos commentaires :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2006 à 1:29:48

      Salut,ton design est "potable" ;) Voici mes quelques conseils:
      • Les blocks sont bien positionnés, pas de bug (du moins sous firefox, j'ai pas essayé sous IE) c'est bien :)
      • je trouve ton site beaucoup trop bleu, ton fond est bleu, tes liens sont bleu, change un peu. Contraste avec une autre couleur comme le gris ou encore le vert clair ;)
      • Il y a trop d'espace entre la bannière et le corps de la page
      • Il manque des images, les couleurs unies c'est bien beau mais bon ... Rajoute des images par exemple au niveau du menu, ou encore derrière tes titre h1 et h2, ils sont trop simple en blanc et gras ;)
      • Ton site n'est pas valide (37 erreurs) c'est un gros point négatif à corriger (enfin c'est toi qui voit)
      • Tes blocks sont peut-être un peu simple, met des effets sur les bordures, fait des arrondis, inspire toi des designs du site du zér0 par exemple ;)
      • Un point positif est qu'on n'arrive très bien à lire ce qu'il y a d'écrit grâce à lécriture blanche


      Voilà, je crois à peu près avoir tout dit, ton design est trop simple, manque d'images, et surtout de contrastes avec une/plusieurs autre(s) couleurs(s)

      PS: j'ai préféré être franc et te faire avancer plutôt que de te dire c'est très joli bravo. En espérant t'avoir aidé, bonne continuation :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2006 à 3:21:25

        Merci de ta réponse :)
        Pour les erreurs, je le savais, mais le problème c'est qu'elles viennent d'endroits incompréhensibles ! :o Parfois, le site me souligne en rouge que l'erreur vient... d'un signe > en fin de balise.

        Sinon pour les contrastes, j'hésite, parce que quand on regarde la plupart des autres sites (dont le SdZ) on voit qu'il n'y pas bcp de contrastes (fond blanc-bleu, écriture bleue et noire, etc...) On ne voit quasiment jamais de rouge ou de vert avec un fond bleu ou une police blanche. Je pense qu'il faut quand même rester dans les mêmes tons, non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2006 à 3:34:26

          pour les erreurs de validation ça vient du fait que tu aies mis des balises img seules dans des <ul> ce qui est interdit par le doctype xhtml qui spécifie qu'on ne doit avoir que des <li></li> dans un <ul></ul> (j'ai lu ça aujourd'hui dans un tuto d'introduction au xml d'ici même donc heu... merci à l'auteur :p )

          Donc à la limite, pour valider la page, il doit suffir de mettre les images de ton menu dans des <li></li> (je dis bien "il doit suffir" parceque je n'en suis pas sur)

          Sinon, j'aime bien le design, un peu simple et monochrome mais j'aime bien ^_^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2006 à 3:44:58

            Ok, merci pour ton avis, je vais essayer tout de suite ta technique des <li> ^^

            Edit : Ca marche, merci beaucoup ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 août 2006 à 10:32:54

              Je toruve que ta banniere n'est pas assez large :zorro:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2006 à 14:25:16

                Citation : RPG Player

                Merci de ta réponse :)
                Pour les erreurs, je le savais, mais le problème c'est qu'elles viennent d'endroits incompréhensibles ! :o Parfois, le site me souligne en rouge que l'erreur vient... d'un signe > en fin de balise.

                Sinon pour les contrastes, j'hésite, parce que quand on regarde la plupart des autres sites (dont le SdZ) on voit qu'il n'y pas bcp de contrastes (fond blanc-bleu, écriture bleue et noire, etc...) On ne voit quasiment jamais de rouge ou de vert avec un fond bleu ou une police blanche. Je pense qu'il faut quand même rester dans les mêmes tons, non ?



                Les erreurs sont corrigées ? (j'ai pas vérifié) c'est bien :)
                Pour ce qui est des contrastes, si tu mets que du bleu ça ne va pas aller (enfin c'est mon avis ^^ ), les designs du site du zér0s ont principalement 2 couleurs. Je ne te dis pas de mettre du rouge bien sur (qui ferait très laid :p ) mais du gris clair pourquoi pas, ça pourrait nuancé.

                Sur ce, je te laisse continué ton design ;)

                PS: moi aussi je trouve la bannière pas assez large.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 août 2006 à 18:17:29

                  Malheureusement, pour ma bannière, je ne peux pas changer.
                  Pour le contraste de deux couleurs qui iraient bien ensemble, je vais y réflechir :)
                  Et à part ça, oui, j'ai corrigé les erreurs offline, maintenant faut plus que je remette les pages corrigées online ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Avis sur le design de mon site

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown