Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur licence Informatique générale Paris Cité

    1 juin 2023 à 20:41:44

    Bonjour! Je suis actuellement en terminale spécialités mathématiques et sciences économiques et sociales.

    Je suis plutôt une tête en mathématiques mais je m'intéresse particulièrement à l'informatique depuis le début de l'année et souhaite faire mes études dans ce domaine.

    Jai regardé mes voeux parcoursup et j'ai été prise en Licence Informatique parcours informatique générale à Paris Cité anciennement Diderot. A l’origine, je voulais faire une formation mélangeant maths-info et non pas informatique généralement. De plus ils ne proposent pas MIAGE comme parcours pour la L3 qui m’intéressait. Pourrais-je y accéder tout de même en master ou bien en changeant d’université? J'apprécierai quelques informations ou témoignages par rapport à cette formation qui est à 50 minutes de chez moi, notamment si elle a de bonnes réelles débouchés en master. J’ai entendu dire que c’était une bonne formation. 

    Merci pour vos retours!

    -
    Edité par Oxyma 2 juin 2023 à 6:23:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2023 à 8:27:21

      Bonjour

      à ce stade il s'agit de choisir entre différentes formations, et pas d'avoir un avis dans l'absolu.

      Parcoursup est malheureusement un jeu de patience

      Quels sont vos autres vœux en attente ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2023 à 15:47:48

        Givrali a écrit:

        Quels sont vos autres vœux en attente ?


        Mes voeux acceptés qui m'intéressent sont la licence informatique générale de Diderot à 50 minutes de chez moi et le BUT informatique de Rives de Seine à 1h06 minutes de chez moi. J'ai été également acceptée en licence MIASHS à Paris Nanterre.