Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur ma 'tite page

Powered by SdZ :p

    2 décembre 2005 à 22:28:19

    Voila, apres un topics sur le forum V2 concernant ma page, me revoila, pour la V2 de mon site, sur la V3, du SdZ :p

    C'est une petite page, avec pas grand chose en contenu pure, plutot de la mise en forme :) (30% xHTML&PHP, 70% CSS :p ) J'aimerais donc vos avis sur le theme par defaut, SkyIsBlue qui existait deja sur la V1 de ma page :p

    J'ai mis pas mal de commentaires, et dans le xHTML, et dans le CSS (visibles avec le petit lien blanc CSS sur le coté ;) ) si vous voulez inspectez plus en profondeur :p

    Voili voilou, j'attend vos commentaires :)

    C'est ici que ca se passe
    :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 22:33:22

      Personnellement, j'suis pas fan de l'espace trop important qu'il y a entre le menu et le corp. Le petit menu a droite pour les standarts est un peu tout seul, je l'aurais vue dans le premier menu ou le pied de page.

      Sinon, jolie design, les couleurs peut être un peu trop clair, mais c'est une histoire de gout ça :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 22:36:07

        Pour la paleur, je voulais du pastel plutot que du flash :)
        Pour l'espace, j'ai decidé de ca avec Google Analytics, c'est correct en 1280*960, et mieux en 1024*768 (espace réduit) :p . Essaye en 1024 tu verras ;)

        (Au passage, ca topic va me peter mes stats de Google Analytics :p hate de voir ca ^^ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 22:38:06

          J'suis en 1024*768, et pour moi c'est vraiment trop grand :p Au passage j'suis sous Firefox 1.5, ça joue peut être aussi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 22:48:03

            Alors regarde en 1280 :p

            Ici (en 1280, JPG, Moz FF 1.5 aussi :p )

            Admirez au passage les polices que vous n'avez pas en totalité ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2005 à 22:53:04

              J'aime pas trop l'espacement entre les différents éléments, trop importants....

              Sinon les couleurs ne sont pas super bien choisies je trouve dommage....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2005 à 22:59:18

                kikoo,

                moi j'aime beaucoup, les couleur, les espaces ...

                y'a juste un truc qui m'a "choquée", bah vi tout peut pas être bon lol .. c'est le "acceuil" ... vi je sais je suis chiante avec mes fautes d'orthographe mais je pense que si tu mettais "accueil" ca irai mieux lol ^^

                mais sinon j'aime beaucoup ^^, c'est un site très agréable
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 décembre 2005 à 23:24:44

                  moi pareil les élements sont trop loin les uns des autres je toruve...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2005 à 9:38:47

                    Citation : Gayana

                    y'a juste un truc qui m'a "choquée", bah vi tout peut pas être bon lol .. c'est le "acceuil" ... vi je sais je suis chiante avec mes fautes d'orthographe mais je pense que si tu mettais "accueil" ca irai mieux lol ^^



                    Ouah la mega bourde :waw: je viens de tout corriger :p merci, parce-que tu es le seul a l'avoir vu :D

                    Pour les espacements, je voulais une page plutot aéré pour ce thème, je vais essayer de rapprocher tout ca pour KillBill :p

                    Sinon, j'ai croisé pas mal d'amateurs d'animes (au vues des avatars on peut le penser :p ) Je vous conseille de jeter un coup d'oeil a Ebichu, c'est vraiment poilant :D

                    Voila, merci pour tous vos commentaires, je vais bosser sur KillBill :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 décembre 2005 à 9:47:09

                      Je trouve le thème sympa mais je n'aime pas la répétition des fleurs dans le cadre du contenu.

                      Il y a aussi le contour du cadre du menu de gauche qui me dérange, m'enfin, c'est des détails :p

                      Tchaw :)

                      PS: Bravo, tout est valide w3c au passage ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 décembre 2005 à 10:40:22

                        Merci, venant d'un modo ca fait plaisir ;)

                        SkyIsBlue est un theme plutot "chargé" en image je l'avoue, mais c'etait pr apprendre a manier les background-machin & co ^^

                        Kill-Bill est presque fini dans les grandes lignes, plus qu'a fignoler :soleil:
                        J'ai pris en compte vos remarques d'espaces, on verra si vous etes satisfaits :) et ca me focalise sur les margin et les % de width/height & co ;)

                        Quand au W3C compliant, c'etait dans mon cahier des charges, et j'y fais très attention, par contre, je suis valide xHTML 1.1, qui serait plus embetant pour une histoire de XML, enfin je n'ai pas vraiment bien compris la difference 1.0 strict et 1.1 :euh: jpeux avoir un cours de rattrapage :p ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2005 à 12:07:55

                          salut !
                          je trouve ton design clair et propre mais vu que mon pc est très lent et vieux des :hover partout c'est très désagréable :p
                          à part ça il est bien, bravo
                          à bientôt :magicien:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 décembre 2005 à 12:13:46

                            Tu peux toujours prendre la version sans CSS :p mais tu loupes l'interet du site ^^

                            Voila, KillBill est fini, et mis en place, il reste quelques touts petits trucs a regler (pour les images a droite) sinon ca ne bougera que si vous voulez que ca bouge :p

                            Je dois dire que je suis un peu fier de mon systeme de mini-templates pour les images & l'icone en haut, même si c'est vraiment simple a faire, moi et le PHP ca fait 42 :-°

                            J'attend vos impressions :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 décembre 2005 à 12:14:31

                              je suis en 800*600 et le menu du millieu est tout petit (deux fois que ta screen!)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 décembre 2005 à 12:16:02

                                Ah désolé mais mon ecran ne descend pas en dessous de 1024, j'ai pas pu verifier :p je regarde sur un autre de mes ordis ce que ca donne attend ^^

                                Edit: c'est vrai que c'est pas très beau; j'ai changer un peu, mais je ne code pas pour du 640 non plus :p désolé ^^

                                En 800: menu gauche mange le cadre news
                                en 1024: tout petit espace (5-6px)
                                en 1280 : grand espace (15-20px)

                                Je trouve que c'est correct au niveau navigation :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 décembre 2005 à 12:18:11

                                  moi ça fait un tableau d'environ 200 pixels
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 décembre 2005 à 12:20:18

                                    Salut, je vais te parler dans mon post que du code :)


                                    <div id="header">
                                            <h1>Fab's FTP</h1>
                                    </div>


                                    Ma question est, pourquoi ne pas appliqué le id header directement à la balise <h1> ?

                                    C'est tout à fait possible et ca te permet de supprimer un div qui est içi inutile.

                                    Ensuite, pour tous tes menus tu utilise soit une liste de liens séparés par des <br /> soit un lot incroyable de <div>.
                                    Sache que les listes sont très adaptées pour representer les menus, et en plus c'est "semantiquement" correcte. ;)

                                    Sinon pour l'histoire de ta doctype, tu pourra très certainement trouvé ton bohneur sur des sites telles que http://openweb.eu.org ou http://css.alsacreations.com/.
                                    Recherche bien :)


                                    Bon j'ai casiment pas regardé ta feuille de style (trop de commentaires qui, au final genent la lecture ^^) mais j'ai pu neamoins repérer ceci et assez souvent :

                                            padding-top: 0px;
                                            padding-left: 5px;
                                            padding-right: 3px;
                                            padding-bottom: 0px;


                                    Sache que tu peut tout regrouper dans une seul propriété :
                                    padding: valeur_top valeur_right valeur_bottom valeur_left


                                    C'est tout aussi lisible je trouve, et evite les répétitions.
                                    Voilà tout, bonne continuations.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 décembre 2005 à 12:49:35

                                      Citation : Omsalam

                                      Salut, je vais te parler dans mon post que du code :)
                                      Youpi, au moins un qui l'a regarder :p


                                      <div id="header">
                                              <h1>Fab's FTP</h1>
                                      </div>



                                      Ma question est, pourquoi ne pas appliqué le id header directement à la balise <h1> ?


                                      C'est tout à fait possible et ca te permet de supprimer un div qui est içi inutile.
                                      J'avais pas vu effectivement, mais si je veux mettre autre chose que mon H1 en header, je suis couillonné ;)

                                      Ensuite, pour tous tes menus tu utilise soit une liste de liens séparés par des <br /> soit un lot incroyable de <div>.
                                      Sache que les listes sont très adaptées pour representer les menus, et en plus c'est "semantiquement" correcte. ;)
                                      Je sais que les listes existent, mais pour le moment je n'ai pas beaucoup beaucoup de lien alors je ne m'embete pas avec, mais c'est certains que je passerais au listes bientot ;) Quand au lot incroyable de div, tu dois parler des images a droite je presume, la encore je pense changer ca par un table, c'est un des trucs que j'ai a faire prochainement ;)

                                      Sinon pour l'histoire de ta doctype, tu pourra très certainement trouvé ton bohneur sur des sites telles que http://openweb.eu.org ou http://css.alsacreations.com/.
                                      Recherche bien :)


                                      Bon j'ai casiment pas regardé ta feuille de style (trop de commentaires qui, au final genent la lecture ^^) mais j'ai pu neamoins repérer ceci et assez souvent :
                                      Cela gene la lecture en non coloré sur le net, mais dans notepad ++ je trouve ca pratique, quand au truc du padding la, je suis pas fanna fanna, car je prefere l'ordre haut gauche droite bas que haut droite bas gauche

                                      padding-top: 0px;
                                              padding-left: 5px;
                                              padding-right: 3px;
                                              padding-bottom: 0px;



                                      Sache que tu peut tout regrouper dans une seul propriété :

                                      padding: valeur_top valeur_right valeur_bottom valeur_left



                                      C'est tout aussi lisible je trouve, et evite les répétitions.
                                      Voilà tout, bonne continuations.



                                      Merci pour ce commentaire, c'est sympa d'avoir pris quelques minutes a examiner mon code :) quand au deux sites, j'y ai trouver ma reponse, merci ;)

                                      Edit : Voila, les images sur le coté sont en <table>, c'est vrai que c'est moins galere :p

                                      Sinon, pas d'avis sur KillBill ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 décembre 2005 à 10:53:42

                                        Uppeuh :p

                                        Alors, personne n'a essayé KillBill ? J'aimerais bien savoir quoi modifier moi ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Avis sur ma 'tite page

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown