Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur ma config Gamer 1000Euros

Materiel.net

    8 juillet 2013 à 18:19:38

    Bonjour voici la config que je vais bientôt acheter

     Be Quiet Pure Power L7 - 530W64,89 €  Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)59,69 €  Samsung SH-224DB - OEM, noir15,69 €  G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS959,99 €  Cooler Master Hyper 212 EVO30,99 €  Materiel.net Montage39,90 €  Intel Core i5 3470182,99 €  Gigabyte GA-B75-D3V75,99 €  Corsair Carbide 300R72,99 €  Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GV-N770OC-2GD)409,99 €  Microsoft Windows 8 64 bits (oem)99,95 €

    TOTAL TTC 1 113,06 € Utiliser ce panier
    Prix TTC hors frais de port 

    Merci de votre aide !!

    -
    Edité par CokeZero 8 juillet 2013 à 18:21:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2013 à 10:58:16

      Salut,

      C'est difficile à lire mais j'ai l'impression que le total est un peu cher (matériel.net oblige)

      Je pense que tu peux t'en tirer pour bien moins cher sur des sites comme rueducommerce ou pixmania.

      Aussi en changeant le distributeur de te carte graphique je pense que tu peux descendre à 350€ aisément.

      Enfin un i5 3570K + MSI Z77a-G43 (G45) me parait un minimum pour un budget de 1000€ !

      Je te conseille vivement de faire le tour du net pour comparer les prix :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
        10 juillet 2013 à 5:01:06

        Salut :)

        Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, aujourd'hui, le meilleur choix pour jouer serait les INTEL Core i5 4xxx
        • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
        • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran
        • Disque dur : si le budget le permet, le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
        • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il en faudrait une certifiée "80+ Bronze" minimum
        • Boîtier : un CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) serait tout aussi bien voir mieux pour moins cher

        De plus, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat... même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix) et de monter ce PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        Avis sur ma config Gamer 1000Euros

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown