Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AVIS sur mon design

(principalement au niveau du code)

    21 juin 2006 à 2:55:21

    Bonjour,

    J'aurai aimer avoir votre avis sur mon code (xhtml & css) les tests du W3C ne m'affiche aucune erreurs, mais j'ai parfois quelque soucis d'affichages avec IE, comme par exemple la taille des marges qui n'est pas respectés.
    J'ai crée un autre CSS, et le lien vers celui est automatiquement ajouté à ma page après test conditionnel en PHP.
    Lors du redimensionnement de ma page, il y a parfois quelques problèmes, encore avec IE.
    Comme par exemple lors d'un redimensionnement de la page, sous IE, le block "recherche" passe sur le contenu au centre, mais dans firefox.
    J'ai du augmenter également la taille des marges pour qu'il y ait un espace entre chaque blocs.
    je ne sais pas si j'ai utilisé la/les bonnes méthodes.

    Sinon j'aurai aimer savoir comment je pourrais centrer un tableau dans le block "center" (celui du milieu) mais juste le tableau, pas le texte à l'interieur (qui lui restera aligner à gauche).

    voilà merci d'avance, toutes remarques est la bienvenue.

    Voici l'adresse : http://risknippe.free.fr/wd/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2006 à 8:51:53

      salut,

      Ie respecte...Mais respecte son propre système d'affichage. Pour contourner cela tu peux utiliser !important:
      #menu{
      width: 22% !important;
      width: 20%;
      }


      Voilà, pour ie ce sera 20% pour les autres qui appliquent !important se sera 22%. POur savoir pourquoi ie n'affiche pas pareil les éléments je te renvoie à la rubrique vos tutos (xhtl/css). Je crois qu'il y a des trucs là dessus.

      Pour centrer un tableau tu peux faire margin: auto; sur table. sachant que si tu n'as pas de doctype sur ta page cela ne marche pas avec ie.

      • Si tu mets pas ta bannière dans img c'est bien d'avoir un titre quand même sans style, une alternative
      • Regarde si tu peux pas virer des divs inutiles (il y en a, ex: <div id="menu_top"> ou: div class="element_menu">)
      • Pour les menus j'aime bien utiliser une liste de def, c'est pratique. après chacun fait comme il veut
      • Utilise des accesskey sur tes liens primordiaux
      • l'image de fond de tes h3 dans le menu est pas assez longue quand on agrandit un peu


      C'est déjà assez je pense.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2006 à 9:11:38

        mon premier avis c l'eureur des le debut ca me met ca :
        Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/6/e/risknippe/wd/listv2.php on line 8
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2006 à 13:13:35

          @ LaoSeb

          Je n'ai pas très bien compris à quel endroit je devais mettre
          #menu{
          widt–h: 22% !import–ant–;
          widt–h: 28%;
          }

          Dans mon bloc "left" (et "right") ou dans "element_menu" ? A priori je le mettrai dans "left" mais je ne suis pas sur.
          Sinon j'utilise deux types de menus car l'un est horizontal & l'autre verticale, et puis ils n'ont pas du tout le meme style :/
          Donc sauf si c'est peu contraignant de donner une direction en CSS (horizontal ou vertical) je ne sais pas trop comment faire.
          Pour les accesskey, je m'en occuperai dès que mes liens seront mis en place.
          En ce qui concerne les images dans mes h3 j'ai réglé le problème en complétant par un fond coloré de la même couleur que mon dégradé.

          Citation : zobo77

          mon premier avis c l'eureur des le debut ca me met ca :
          Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/6/e/risknippe/wd/listv2.php on line 8



          Oui mais c'est normal, c'est juste que je n'ai pas encore configurer ma bdd, pour le moment je m'occupe du design ! ensuite je metterai en plmace mon site avec son contenu :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          AVIS sur mon design

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown