Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur mon site & questions

    17 décembre 2005 à 16:01:15

    Salut ! :)

    Je viens ici pour plusieurs choses...

    Comment trouvez-vous mon site ? Design, présentation etc. (notez que pour ce qui est du desing il y a déja un progrès notable par rapport à mon premier site ^^) Pour l'instant, ce n'est qu'une page, je n'ai pas encore fait les différentes sections !

    Soyez indulgents, j'ai pas beaucoup d'expérience !


    Et puis j'ai quelques problèmes... :-°

    1. Je veux que le curseur change lorsque la souris passe au dessus d'une balise <acronym>. Mais ça marche pas si je définis l'image du curseur...

    2. Le background (blanc) de mon site ne se repète seulement si je spécifie une hauteur en pixel pour la partie blance. Si je définis la hauteur en % (100%) il ne color que le premier bloc contenu. (dans mon grand block blanc, j'ai plusieurs blocks. celui du fil d'arianne, la colonne gauche et enfin le contenu (text etc.))

    3. Je n'arrive pas à centrer le texte du footer...

    Je vous met le XHTML ici et le CSS , je pense que c'est un peu plus pratique parceque c'est long et ça vous permet de voir toute ma page mais si vous le voulez ici dites le moi ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 16:16:55

      J'aime bien ton design, mais j'ai tendance à proscrite le Time New Roman pour le ssites Web... Vive Tahoma ;)

      Pour ton curseur :

      <acronym title="Ceci est moi">Moi</acronym>


      acronym:hover {
              cursor: help;
      }


      Pour ton arrière-plan,

              background-image: url(img.gif);
              background-repeat: repeat-y;


      EDIT : ah oui, tu veux une image à toi sur les acronymes ^^ Mais c'est du CSS3, ça ne marche pas encore sur les navigateur. Si je me souvient bien Firefox commence à gérer les CSS3. Je pense que le code est comme ceci. Mais je suppose qi'il te faut un fichier curseur (.cur ou .ani).

      acronym:hover {
              cursor: url(img.cur);
      }



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        17 décembre 2005 à 16:55:26

        Moi je le trouve bien mais voici les points qui à mon avis devraient être améliorés :
        1)La bannière est trop vide. Essais de plus la remplir
        2)Le blanc comme fond pour le texte fait trop "dénudé" à mon gout
        3) Enfin tu as un trop gros espace entre le texte du corps et le footer.
        Voilà sinon il est très bien :)
        Bon courage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2005 à 17:04:01

          manque la moitie sous firefox desole
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2005 à 17:26:06

            Citation : Finality

            Moi je le trouve bien mais voici les points qui à mon avis devraient être améliorés :
            1)La bannière est trop vide. Essais de plus la remplir
            2)Le blanc comme fond pour le texte fait trop "dénudé" à mon gout
            3) Enfin tu as un trop gros espace entre le texte du corps et le footer.
            Voilà sinon il est très bien :)
            Bon courage



            Pour la banières, tinquiète pas c'est prévu ! Je vais la remplir mais plutot que de bacler un truc je vais prendre mon temps! :)

            Pour la couleur du font j'y ai reflèchi mais je me demande bien ce que je pourrai bien mettre à la place...

            Et puis l'espace entre la page et le footer c'est du complètement provisoire. (cf. mon problème plus haut avec la couleur du fond...)


            [edit]Fonts : Chez moi (Firefox Mac ça marche)[/edit]


            Merci ! ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 21:46:07

              Si vous avez besoin de précisions pour mon problème dites-le moi... c'est surtout pour mon problème de couleur blanche qui remplit pas tout mon conteneur. Si vous voulez un schéma je le fais volontiers (parceque je sais que c'est énevant de se plonger dans le code d'un autre....)

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2006 à 18:31:54

                moi, firefox pc

                voila ce que ca donne

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Avis sur mon site & questions

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown