Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur rédaction de statut - Statut SAS

Rédaction des statut d'entreprise

    8 octobre 2014 à 17:53:17

    Bonjour,

    Je suis actuellement en phase de création d'une SAS, j'en suis à la rédaction des statuts, j'ai donc rechercher quelques exemple et j'aimerais avoir vos avis sur 2 exemple qui me semble correct.

    Exemple n°1: http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/modeles/creation/343-statuts-de-sas-27594.php
    Exemple n°2: http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/statuts/sas-societe-par-actions-simplifiee-statuts-d-une-societe-par-actions-simplifiee_1533369.html

    D'après vous, lequel serait mieux adaptée

    A savoir, je passerais surement par un avocat pour vérification des documents.

    Merci

    -
    Edité par Doyeah2 8 octobre 2014 à 17:53:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2015 à 18:54:29

      le mieux adapté a quoi ?

      tu ne donne aucunne information sur ton projet d'entreprise donc aucun moyen de savoir lequel de ces 2 statut est adapté a une entreprise inconnue

      en plus dans ces 2 modele ça melange allegrement les mention obligatoire et ce qui n'est que des exemple et qui pourrait etre defini completement differament

      il manque l'article 22 : chacun se dem.... comme y peut

      plus serieusement , il y a de nombreux modele de statut sur le net : chacun a le merite de faire reflechir , mais aucun n'est bon a suivre sur toutes les lignes

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      www.chatelotenergie.com
        5 juillet 2015 à 12:29:48

        Bonjour Doyeah,

        J'arrive après la bataille, mais cela pourra être utile à ceux qui arriveraient sur ce post en faisant des recherches.

        Attention aux modèles gratuits sur internet et attention aussi parce que les avocats voient d'un assez mauvais œil la revue de statuts qui ont été trouvés gratuitement. Pourquoi? Parce qu'il manque en général pas mal de clauses essentielles notamment celle qui concernent l'entrée et la sortie des actionnaires : l'agrément et la préemption sont très importants. In fine les avocats passent beaucoup de temps à apporter les modifications nécessaires sur la 1ère version des statuts.  

        On pense souvent que c'est plus rapide de compléter et de faire revoir par un avocat, mais en pratique il vaut mieux choisir directement un modèle d'expert, rédigé par des experts du droit... Pour donner une comparaison, choisir un modèle de statuts sur le web c'est comme se soigner en écrivant sur un forum. C'est risqué. Pour les statuts c'est la même chose, on ne s'improvise rédacteur de statuts, c'est un document juridique qui a une grande importance.

        Bonne journée,

        Isabelle pour bagala

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avis sur rédaction de statut - Statut SAS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown