Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur un design !

    2 juillet 2006 à 15:48:35

    Bonjour à tous les zéros ! J'aimerais connaître votre avis sur un nouveau design que je viens de mettre en place sur mon site.

    Cliquez ici pour voir le design

    J'aimerais savoir si ...

    -le design est pratique
    -le design est esthétique
    -il n'y a aucun problème d'affichage sous Mozilla ou IE

    Et au cas où, j'ai l'impression que mon serveur (jexiste.fr) ralenti. J'aimerais donc savoir si le design met longtemps à se charger. Merci d'avance à ceux qui donneront leur avis !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2006 à 16:28:23

      pratique, le vert pale sur le gris au milieu, ca passe tres mal :/

      estethique, la ligne de -------------------- en bas, elle mériterait d'etre centrée ou d'etre remplacée par une HR

      rien de flagrant sous firefox 1.5.0.4
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2006 à 16:31:39

        merci pour ton avis :)

        à part ça personne n'a de problèmes de chargement ? chez moi ça foire légèrement ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2006 à 20:12:05

          salut
          je trouve ton design bien réussi. Le seule truc qui me gène ce sont t'es liens qui passent en blanc quand on va dessus et on ne les voit plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2006 à 20:32:54

            Pratique ? Non pas vraiment. Le design a une taille fixe supérieure de loin à 800 pixels, dont non affichable horizontalement dans son intégralité par les petites résolutions. Les menus sont vides et comportent un large espace à droite, qui aurait pu être utilisé pour combler la largeur du contenu trop peu importante.

            Les couleurs dans le contenu sont mal choisies : violet, vert pétant, etc. Concernant celles du design du site en lui-même, pas grand chose à dire. Sinon que le survol des liens du menu horizontal donne des liens en blancs trop peu contrastés par rapport au gris utilisé en background.

            Côté esthétique ? C'est plutôt réussi, bien que peu original.
            Les dégradés gris/gris clair du menu sont peu travaillés, et je verrais pour le même menu horizontal plutôt un fond bleu et un texte gris que l'inverse (ce qui est le cas actuellement).

            Il y a de trop grands espaces dans ton menu. Par exemple, sous tes h3.

            Les titres devraient être mis en valeurs dans le contenu. Ici, ce sont de simples textes gras très légèrement surdimensionnés et soulignés. D'une, ce n'est pas très élégant, le noir pur pourrait être adouci. De deux, structurellement ça influe. Et ça pourrait être plus joli esthétiquement.

            Concernant le balisage, c'est sale. Tu utilises des STRONG à tout va pour la mise en gras, tu n'utilises pas de liste lorsqu'il le faut, le design est fait en tableaux (argl !), le div #haut_corps s'allonge jusque vers le bas (ironie du sort !), tu fais une séparation en bas avec une suite de tirets alors que tu pourrais le faire autrement (HR, bordure...), etc. Ah et la classe .h3_menu ne sert à rien, tu devrais plutôt mettre #menu h3 qui serait plus simple.

            Voilà.

            Edit : Ah et le titre ".: Gameworld :.", faudrait éviter les décorations de ce type.
            Edit (Piaf) : Ne t'attarde pas sur le ton de ma critique, c'est peut-être virulent mais je l'ai voulue constructive.
            Sinon, "Il est interdit de copier un article de ce site l'autorisation de son auteur.", ça ne veut pas dire grand chose.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2006 à 9:39:35

              merci pour vos avis, j'ai fait quelques changements, vous pouvez toujours y jeter un oeil pour voir ce que ça donne ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 juillet 2006 à 10:28:58

                beau design, j'aime la bannière mais par contre le cadre a droite qui presente le dernier dossier, faudrait revoir l'estéthique, cest pas beau o_O

                il faudrait au moins centrer la pochette du jeu ainsi que le nom, ca donnerai deja quelque chose de mieux

                et également centrer les bannieres des sites presentes juste au dessus de news
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juillet 2006 à 10:57:59

                  ok, je vais y penser ! ;) merci ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Avis sur un design !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown