Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur une formation POE avec M2i formation

    23 janvier 2019 à 16:31:38

    Bonjour à tous.

    J'ai besoin d'un conseil urgent. Au mieux d'un retour d'expérience.

    J'ai la possibilité d'intégrer une formation de type POE (préparation Opérationnelle à l'Emploi) avec M2i, pour une certification de niveau BAC+5, en vue d'obtenir un CDI directement après la formation, qui durerait à peine 3 mois.

    Vu la réputation de ce centre de formation sur internet. J'ai un peu peur que ce ne soit pas adapté. Mais les avis négatifs que j'ai pu lire ne font pas référence à des formations de type POE.

    J'ai fait une réunion d'information dans laquelle ils présentent leur chiffre (90% d'une promotion qui sort avec un CDI), en précisant que la formation est très intense et qu'il faut vraiment y aller à fond, mais que les formateurs sont super...etc(blablabla).

    Donc je doute car je n'ai pas envie de me lancer dans une formation de mouise ou je vivrait un enfer, pour finalement me retrouver le bec dans l'eau.

    Voilà, c'est un sacré dilemme. J'ai donc grandement besoin d'aide pour me décider.

    Merci pour vos retours.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2019 à 15:27:21

      Bonjour,

      Je suis comme vous car en 2017 j'ai déjà suivi une formation diplômante avec eux c'était catastrophique, on n'a même pas entamé la moitié du programme et certains formateurs étaient des charlatans, bon bref, en revanche j'ai entendu dire que leurs formations courtes qui se passent à la défense sont réputées (à vérifier tout de même) c'est la raison pour la quelle j'hésite si je vais suivre ou non leur POEi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2019 à 15:58:32

        Salut. Et merci de ton retour. J'ai finalement dis non, mais plus à cause des problèmes de logistiques que me posais cette formation que par inquiétude quand au contenu (La formation devait se passer à lille, en l’occurrence).

        Je me suis rabattu sur une autre formation un peu hybride entre mon précédent domaine de compétences et l'informatique. J'espère que ça me mènera quelque part.

        En tous cas, si d'autres sont passés par ce genre de formation, j'aimerais en savoir plus sur le contenu, le déroulement, et aussi sur l'après formation. Car un CDI est promis, si on arrive à la fin de la formation. Et si on y arrive pas? Et ensuite, à quoi ressemble le contrat de travail? Rien n'est dit sur tous ça.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2019 à 0:59:00

          Bonjour 

          je suis présélectionnée pour une session de recrutement poei pour devenir consultante fonctionnelle SAP.

          pouvez vous me dire si ils font passer des tests au cours de cette réunion svp ?

          merci  

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2019 à 12:54:36

            Bonjour TOPTIP,

            Oui, il y aura un test, psychotechnique et autres.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Avis sur une formation POE avec M2i formation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown