Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur une maquette

come on

    20 février 2006 à 19:57:20

    Salut à tous!

    J'aurais besoin de votre avis sur une maquette que je suis entrain de faire. Elle n'est pas tout à fait terminée. Si vous pensez qu'un truc cloche dites-le moi...je suis ouvert à toutes les critiques et aussi aux compliments bien sûr :p;)

    Voilà la maquette => Pour la voir en plus grand cliquez simplement sur l'image. :D
    Image utilisateur

    Merci d'avance et bon surf

    EDIT : sur les bons conseils de Yash et Sh4rk j'ai légérement modifié la maquette!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 20:08:03

      L'image de fond est libre de droit? De plus elle ne correspond pas à l'activité de votre site (sauf si vous êtes des écolos qui ont la Ushuaïa Fever ^^ )

      Bien que l'aspect du site se rapproche d'un resultat pro, les boutons de navigation sont mal incrustés et les icones pas du tout pro

      Y'a encore pas mal de bavures par ci par la à corriger, sinon l'idée et simple et bonne
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 20:12:06

        Merci pour une réponse si rapide...euh pour l'image je vais allez m'informer!!!
        Est-ce que ça dérange vraiment que l'image de fond corresponde pas à l'activité? Et pour les icônes des boutons c'est vrai que ça fait pas trop pro, mais l'idée y est...non?

        Je vais essayer d'améliorer ça en attendant d'autres comments

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 20:27:11

          Pour la photo ; tout dépend de l'image que vous voulez donner et le type de clients que vous recherchez. Si vous voulez une image "à la pointe de la technologie" avec des sites high-tech, elle ne correspond pas vraiment. Mais vous semblez vous dirigez vers des sites simples & efficaces ; une photo du genre peut donc correspondre.
          En fait ; pour ce genres de photographies, ce n'est pas tellement l'adéquation au thème mais l'ambiance, la mentalité et il est vrai que des photographies de paysages dans bandeaux d'agences web/comm, c'est monnaie courante.
          Je verrais toutefois plus un paysage vectorisé ; un peu plus design/abstrait.

          Enfin, la priorité est la vérification des droits d'auteurs.

          Sinon, je trouve les deux tiers inférieurs trop fades ; un peu de vert ne ferait pas de mal.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fantôme
            20 février 2006 à 20:48:27

            Merci Yash, je vais essayer de rajouter de la couleur dans le bas de la page...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2006 à 15:35:51

              Moi je persiste et je signe :)

              la photo du paysage ne correspond absolument en rien à l'activité du site :p
              Apres si t'arrive a modifier la photo de manière a faire comprendre que ton site se destine à la créatin de site web pourquoi pas.

              PS : Ce n'est pas parce que beaucoup de site pro utilise des photos de nature que ca fait de leur site une référence
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2006 à 16:11:15

                C'est pas un site sur les voitures ou sur tel domaine précis ; c'est une boite de création et il n'y pas vraiment de symbolique ou de thématique propre à la créativité ; ce qui fait que tout et n'importe quoi ; replacé dans ce contexte - peut marcher.

                De plus, je persiste et signe, l'apparence ne doit pas seulement réflet une activité mais aussi une "ligne éditoriale" ; un style.

                Quand tu regardes bon nombres de sites en Flash d'agences réputées - et donc de références - beaucoup partent dans leur trips ; ça n'a souvent aucun rapport avec leur activité mais ça démontre bien leur créativité et leur faculté à donner une ambiance. les books et autres sites "vitrines" doivent tout d'abord montrer une capacité à créer quelquechose et non à faire un site "conforme au thème" comme les autres.

                Par exemple Dunun, site de référence ;) le paysage/groupe n'a aucun rapport avec son statut de webmaster et pourtant, ça marche : il prouve qu'il peut innover, faire un site qui tient la route dans l'idée, l'apparence, l'ergonomie et la technique.


                C'est pourquoi ; en stylisant un peu le paysage ; ça peut marcher.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  21 février 2006 à 18:53:04

                  Mouais je suis pas trop convaincu que utiliser une image de paysage comme il le fait peut souligner son domaine d'activité apres s'il arrive a prouver son talent en la customisant comme tu le dis pourquoi pas
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2006 à 19:23:43

                    Evidemment brut comme ça....Mais je vois plus un truc stylisé vecto texturé top dans la mouvance qui fait In branché jeune & Dynamique.

                    Mais au final ; je trouve ça toujours moins choquant qu'un paysage pour site de bateau ou des dizaines d'images mangas découpés :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fantôme

                    Avis sur une maquette

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown