Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis tuto

Sujet résolu
    28 décembre 2015 à 20:12:31

    Bonsoir,

    suite à ma mauvaise expérience du tuto C++ de ce site, je souhaiterai avoir des retours sur la qualité du tuto Python.

    Se suffit-t-il à lui tout seul ou dois-je chercher un autre tuto/livre pour avoir de bonnes bases en python ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par Shawn53 28 décembre 2015 à 21:09:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2015 à 20:46:28

      Ah bon le tuto du C++ n'est pas bien ? Pour l'avoir fait tu as les bases, il me semble. C'est vrai suis pas un expert je me classe parmis les novices. Le cours de python du site me parait bien pour commencer. Un peu léger sur la POO, le cours du C++ est un peu plus explicite. 

      Ensuite je me contente pas que du cours de ce site, j'ai acheté par exemple : Programmez en python par le jeu , c'est un petit complément qui ne se suffit pas à lui meme!

      Bon apprentissage

      @+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      http://sinclair.recreatedzxspectrum.com/index.php
        28 décembre 2015 à 20:50:15

        Bonsoir,

        De manière générale, les tutoriels sur le site sont fait pour permettre de démarrer avec un langage. L'étude approfondie se faisant par soi-même par la suite (c'est vrai pour tous les tutos).

        Tu peux sans problème lire le tuto du site, et aussi compléter tes connaissances avec ce tutoriel: https://docs.python.org/2/tutorial/

        Le C++ est un langage difficile. Après le tuto, il faut encore apprendre énormément de choses et savoir quand et comment les mettre en pratique. Python est plus simple à apprendre.

        Courage!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 décembre 2015 à 20:52:33

          Honnêtement je ne connais pas de cours/tutoriels de programmation qui se suffit à lui-même. :(