Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avoir deux connexions par un seul câble?

    20 février 2021 à 3:01:51

    Bonjour
    J'ai un  un réseau LAN derrière un switch, ou il y'a deux types de connexions privées:
    - la 1ére, c'est la connexion en DHCP qui fournit INETERNET à travers un modem (ADSL PRO connecté au SWITCH), les fichiers partagées, les imprimantes réseau, dont les adresses commencent par: 192.a.b.c.
    - la 2éme c'est une connexion privée (à travers un routeur connecté au même SWITCH), qui fournit un accès à une application administrative en ligne (client léger), dont les adresses commencent par:
    10.x.y.z
    masque
    passerelle 
    et DNS primaire et secondaire
    pas accès à INETERNET, fichiers partagés...

    Alors ici, il y'a les postes dans mon réseau qui appartiennent au deuxième type d'adressage, qui n'ont pas accès  à INETERENT.
    Mon problème, c'est que je souhaite avoir accès pour ces postes à INTERNET, un seul câble et une seule carte réseau 

    j'ai essayé de configurer la carte réseau de l'un de ces postes, pour deux connexions sur une seule carte réseau et un seul câble, en l'accordant l'accès principal à travers DHCP puis une adresse alternative par l'adressage:10.x.y.z, masque, passerelle et DNS primaire et secondaire, mais il l'application administrative ne s'ouvre pas car il n'a pas accès au réseau 2, bien sûre en suivant des explication que j'ai trouvé sur les forums et même en cherchant avec google.
    S.V.P comment configurer la connexion du pc de façons, que j'aurais INTERNET et accès à l'application administratifs en même temps?
    merci

    -
    Edité par sofieneb 20 février 2021 à 3:02:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Avoir deux connexions par un seul câble?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown