Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avoir internet a partir d'un ordinateur du réseau

Sujet résolu
    5 mai 2016 à 15:57:26

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si il était possible d’accéder a internet sur ma Raspberry Pi en le branchant sur le port ethO (avec un câble croisé) de mon ordinateur qui celui ci utilise le port Wlan0 pour l'accès a internet.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    la vérité se cache dans les eviers
      6 mai 2016 à 10:16:34

      Tiens regarde ça si c'est ce que tu veux faire (tu utilises quel OS sur ton pc ?):

      https://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet

      -
      Edité par Sk0rn 6 mai 2016 à 10:16:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

        9 mai 2016 à 0:53:44

        oui c'est ca que je veux, j'utilise windows et linux
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        la vérité se cache dans les eviers
          13 mai 2016 à 16:22:56

          Pourquoi passer par ton PC ? Il suffit de brancher ton raspberry Pi sur le switch de ton routeur (ta box) et d'activer le DHCP.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2016 à 21:47:38

            ma box est trop loin de mon PC j'aimerais qu'elle soit a porté car je fais un projet avec et j'utilise les port GPIO et je suis connecté en SSH
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            la vérité se cache dans les eviers
              17 mai 2016 à 10:42:45

              Tu as testé de partager la connexion de ta carte Wi-Fi vers ton port Ethernet via un pont comme mentionné par bloodskull ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2016 à 11:17:01

                c'est assez compliqué avec linux je vais éviter de perdre du temps que je peux mettre dans mon projet sur ça! il n'y a pas un truc simple que windows propose déjà tout fait?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                la vérité se cache dans les eviers
                  24 mai 2016 à 11:43:21

                  Compliqué ? Tu installes l'utilitaire en une commande puis tu as une ligne de conf à ajouter dans un fichier o_O

                  Bref, je vais éviter de perdre mon temps également. Bonne continuation ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mai 2016 à 21:26:30

                    En effet comme l'a dit Snoop_cat si tu regardes bien le lien que je t'ai envoyé ça ne devrait pas être trop compliqué à comprendre et encore moins te faire perdre du temps
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

                      26 mai 2016 à 13:11:41

                      Bonjour,

                      Arrête Snoop_cat, faut pas être méchant.Un lien d’un tutoriel qui explique  point par point les étapes à suivre pour cela serait sollicité.Merci pour votre aide

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2016 à 14:08:40

                        NarisonTamby a écrit:

                        Arrête Snoop_cat, faut pas être méchant.Un lien d’un tutoriel qui explique  point par point les étapes à suivre pour cela serait sollicité.Merci pour votre aide


                        Justement, si tu relis le fil, ça a déjà été fait. Sauf que quand tu passes du temps à répondre à quelqu'un en lui fournissant justement la méthode toute faite (0 réflexion nécessaire pour appliquer la méthode, suffit de savoir lire et taper au clavier) et que la personne te répond que c'est trop compliqué et qu'elle n'a pas de temps à perdre là dessus, ça a le don d'énerver ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 mai 2016 à 14:27:08

                          Snoop_cat arrête de perdre ton temps ici ...

                          Merci blooskull sujet résolu

                          -
                          Edité par leach74 26 mai 2016 à 14:27:29

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          la vérité se cache dans les eviers

                          Avoir internet a partir d'un ordinateur du réseau

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown