Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avoir internet en voyage ?

29 juin 2016 à 21:40:44

Bonjour, 

je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ça, mais je tente ma chance...

je souhaite partir en suède en camping-car et j'ai quelques questions sur internet à propos du wifi/3G, je entendu parler de nombreux "hotspot" wifi gratuit.
Quelles sont vos astuces pour se connecter facilement et avoir une connexion assez rapide ?
J'ai entendu parler d'un amplificateur wifi, pour amplifier les "hotspot" ainsi que les wifi publics.
J'ai entendu parler aussi d'une clé wifi ou un routeur 3G, mais il faut une carte SIM ?

PS = je possède un Iphone 6.

Merci de vos réponses ;

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2016 à 22:36:45

Salut !

Alors moi j'ai pris une domino orange c'est sans abonnement et rechargeable c'est vraiment bien mais assez cher pour le pack de démarrage : domino + 1GO -> 59€

Arck

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2016 à 9:45:37

Salut,

Les hotspots wifi ça dépend simplement s'il y en a ou pas. Je connais pas l'état en suède mais par exemple tu peux en avoir dans certains restos, certains fast-food, les hotels, aéroports, etc... Après la connexion ne sera jamais très rapide mais suffisante pour surfer. Tu as aussi des hotspots payants, soit qui te demandent de payer directement soit de consommer dans l'endroit où t'es (style tu obtiens la clé wifi sur le ticket de caisse).

Les amplificateurs existent oui, il y en a différents types selon la puissance de l'antenne, mais en général le prix peut augmenter significativement.

Prendre un routeur 3g peut être intéressant, mais au final tout dépend de l'utilisation que tu prévois...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
30 juin 2016 à 11:06:30

Les hotspot public c'est un peu pas terrible à mon avis.. Même pour afficher une page google ça prend parfois 3-4 minutes, si la connexion lâche pas :-°

Une clé 3g/4g ça peut être intéressant.. En fait ça dépend tu temps que tu pars là-bas et de ce que tu souhaite faire, si tu veux juste consulter tes mails, etc.. Ou genre faire du streaming ou autres activités qui demandent beaucoup de débit..

Si tu peux être un peu plus précis sur ce que tu compte faire avec pour le temps que tu pars ça nous permettra de te donner des conseils et avis plus avisés ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2016 à 11:35:58

Accessoirement pas grand intérêt à prendre un routeur 3G vu que tu as déjà ton iphone ^^ Il te suffit de prendre une option étranger sur ton forfait actuel. Par exemple perso j'ai 3go/an en europe avec Orange
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
30 juin 2016 à 11:48:07

T'as pas une meilleure réception avec une clé 4g Doezer ? :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2016 à 12:00:22

Pas particulièrement. C'est juste intéressant pour des appareils qui n'ont pas d'accès cellulaire (tablettes wifi, PC, etc) mais ça serait dommage de payer deux forfaits pour la même chose ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
30 juin 2016 à 12:23:24

Donc y'a aucun intérêt à prendre une clé 4g si au final t'as un gros forfait sur ton téléphone et que tu partage ta connexion avec ta machine... Je sais pas si en terme de prix y'a un intérêt par contre ? :o

Le seul inconvénient de la 4g c'est qu'il faut capter le signal... Sinon en terme de débit, en down j'ai un peu plus que ce que fourni ma box et beaucoup plus en up >_<

Par contre n'étant pas amateur d'Apple est-ce l'Iphone permet au moins de partager sa connexion ? :lol:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter