Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avoir plusieur fichier dans un seul projet

Cour sur le Scanf

    5 janvier 2024 à 5:54:03

    Bonjour,

    Lorsque je souhaite ouvrir un autre fichier sur Visual Studio 2022 dans le premier projet pour le cour sur le langage C, je ne peux pas exécuter le code (ci-dessous).

    De ce que j'ai compris, la fonction "int main" qui est dans mon premier fichier sources est unique et je ne peux pas le remettre sur le deuxième fichier.

    Du coup je voulais savoir si je devais ouvrir un nouveau projet a chaque nouveau chapitre sur le langage C ou si je pouvais avoir un seul projet avec plus fichier dedans?

    <int age = 0;

    printf("Quel age avez-vous ?");
    scanf("%d", &age); 
    printf("Ah ! Vous avez donc %d ans !\n\n", age);
    
    return 0;
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2024 à 11:25:06

      Oui, il te faut une seule fonction main par projet. Donc pour un nouvel exercice il te faudra créer un nouveau projet. (Si tu ne veux pas faire 50 projets, tu peux toujours effacer le code de l'ancien exercice et mettre ton nouveau code à la place).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...
        5 janvier 2024 à 16:52:36

        Tu peux aussi, ajouter un nouveau fichier. Et dans le projet, tu sélectionnes le précédent, et avec le bouton droit tu fais: "propriétés" / "général" / "exclus de la génération", pour ne plus compiler le précédent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        En recherche d'emploi.

          5 janvier 2024 à 18:51:38

          Je dirai que

          • ça ne coûte rien de faire un projet pour chaque exercice.
          • au moins c'est fait proprement
          • comme ça vous conservez une trace de ce que vous avez appris.
          • et pour le prix, vous attrapez des automatismes sur la manière de créer les projets

          -
          Edité par michelbillaud 5 janvier 2024 à 18:52:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2024 à 14:40:17

            michelbillaud a écrit:

            Je dirai que

            • ça ne coûte rien de faire un projet pour chaque exercice.
            • au moins c'est fait proprement
            • comme ça vous conservez une trace de ce que vous avez appris.
            • et pour le prix, vous attrapez des automatismes sur la manière de créer les projets

            -
            Edité par michelbillaud 5 janvier 2024 à 18:52:11


            Bonjour,

            J'aimerais aller un peu plus loin que @michelbillaud ...
            Avoir un projet pour chaque exercice permet d'avoir des "exercices" indépendants les uns des autres.

            Ensuite pour en revenir au sujet du thread : dans la vie professionnelle, pour faciliter le job d'un relecteur, d'un collègue qui s'imprègne du code que vous avez écrit ou pour reprendre en main son propre "code", regrouper dans un fichier les fonctions de même nature facilite la prise en main.
            Que ce soit pour faire de la maintenance corrective ou une évolution.

            Y compris vous-même : avoir les idées claires et savoir découper un projet (ou un exercice) en plusieurs fichiers demande du recul et du savoir faire.

            Et c'est sur ce point qu'intervient l'expérience... Plus on est expérimenté, plus il devient facile de savoir découper. Car on peut arguer pour justifier nos choix.

            Je ne vois pas l’intérêt d'effectuer un découpage pour un sujet de quelques lignes mais lorsqu'on manipule des données "structurées" (arbres, listes, tableaux, table de hash) ou des objets... Regrouper des fonctions de même nature dans un fichier devient une évidence.

            Surtout si ces fonctions font partie d'un exercice précédent et que l'on désire (ou vous demande de) les "réutiliser".

            J'espère que cela vous aidera à y voir plus clair :)

            -
            Edité par BugHunt3r 8 janvier 2024 à 14:44:33

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pensez a mettre +1 aux messages qui vous ont aidé et mettre résolu quand cela l'est.

            Avoir plusieur fichier dans un seul projet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown