Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AVR] Programmateur AVRISP et IDE Arduino

    11 février 2014 à 20:37:25

    Salut à tous!

    J'ai un programmateur AVRISP. Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser l'IDE d'Arduino avec le programmateur AVRISP. :-°

    Je dispose de microcontrôleurs Attiny2313 et ATMEGA88.

    Merci d'avance pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2014 à 10:53:49

      > Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser l'IDE d'Arduino avec le programmateur AVRISP

      Pourquoi faire ? L'IDE arduino est une merde, la première chose à faire est de le remplacer par un makefile qu'on trouve en 2 minutes sur internet.

      Ton programmateur doit être compatible avec avrdude. Dans ce cas la programmation se fait avec une simple ligne de commande.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2014 à 15:13:42

        Mon objectif est de pouvoir utiliser la bibliothèque d'Arduino en utilisant un programmateur AVRISP. En effet je veux profiter des fonctions de la biblio Arduino pour me faciliter la tâche.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2014 à 16:14:54

          La bibliothèque arduino n'est pas l'IDE arduino...

          L'IDE, c'est la fenêtre "arduino" avec l'éditeur de texte tout pourri où tu tapes le code. La compilation est assurée par gcc...

          La bibliothèque c'est un ensemble de libraries que tu peux utiliser comme tu veux, avec ou sans l'IDE.

          Par exemple, sur arduino tu peux utiliser un vrai éditeur de texte, et un makefile pour compiler...

          Par contre je ne suis pas sûr que les libraries arduino marchent sur les modèles d'AVR que tu cites : il faudrait vérifier.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [AVR] Programmateur AVRISP et IDE Arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown