Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aws pour les nuls

    2 novembre 2015 à 12:11:10

    Bonjour,

    Pour un projet je cherche une solution d'hébergement de fichiers (vidéos) que je puisse proposer en lecture sur un site.
    Stocker les fichiers .mp4… pour utiliser mon propre player (pas une solution de type youtube, dailymotion & co) il faut que je garde la main sur ces fichiers.

    Mon problème est que le site en question a une fréquentation faible sauf de temps en temps un pic de fréquentation.
    Comme la fréquentation est la plupart du temps faible ça ne vaut pas le coups (coût) d'un hébergement dédié mais un hébergement mutualisé ne supportera pas les pics de fréquentation…

    Je me suis tourné vers AWS qui propose une facturation à la consommation, ce qui semble être la solution dans mon cas.
    Mais j'avoue que ça dépasse mes humbles compétences. Et leur support a mis 4 jours à répondre à ma question ce qui ne me pousse pas vraiment à bosser avec eux.

    Est-ce que quelqu'un connait des solutions intermédiaires et pas trop complexes à mettre en place ? Je n'ai pas besoin de configurations particulières. Le rêve serait un serveur mutualisé qui pourrait, disons une fois par mois, fournir une bande passante de 200Mbps sans broncher (quitte à payer un surplus pour ces jours-là).

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2015 à 16:41:14

      Petit Up,

      N'hésitez pas à me ré-orienter si je ne suis pas au bon endroit.
      Ou à m'aiguiller si mon problème est mal poser.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2015 à 15:42:01

        Salut,

        On ne connait pas AWS, c'est pour ça qu'on ne répond pas ^^ OVH propose aussi du cloud.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          9 novembre 2015 à 16:12:33

          AWS c'est amazon web service.

          Je pensais que c'était connu.

          Je vais appeler OVH mais j'avais cru comprendre que même en Cloud,
          chez eux la bande passante était tout de même très limitée.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 novembre 2015 à 16:35:48

            Oui, je sais ce que c'est, mais je ne l'ai jamais utilisé (et c'est le cas des autres je pense) donc je peux pas te dire ce que ça vaut ^^ C'est un service avant tout destiné aux pros.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              9 novembre 2015 à 16:48:19

              AWS c'est un peu ambigu justement. Ils communiquent sur la simplicité d'utilisation et pourtant ils ne font pas de formules simples pour une utilisation techniquement minimale.

              Je laisse le sujet encore un peu ouvert au cas où…

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 novembre 2015 à 18:21:47

                C'est simple pour le public cible. Et le public cible de AWS, c'est les devs.

                Qu'est-ce qui te pose problème avec Amazon S3 ?

                -
                Edité par LoupSolitaire 10 novembre 2015 à 18:21:55

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                aws pour les nuls

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown