Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Axe gradué

Sujet résolu
    11 juin 2010 à 10:45:14

    Bonjour !
    Dans le cadre d'un projet, on me demande de créer un axe (une ligne horizontale en l'occurence). Le visiteur devra cliquer sur cet axe et sa position indiquera le % désiré (par exemple, s'il clique au milieu, une sorte de curseur indiquera le lieu où il a cliqué et le formulaire transfèrera la valeur "50%").

    Est-ce que c'est une opération réalisable en Javascript ? Si oui, auriez-vous quelques pistes à me donner ? Je sais que je peux utiliser google, mais le soucis c'est que je ne connais pas de mot-clé qui traduit exactement ce que je désire faire !

    Merci de votre temps et de votre attention !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2010 à 12:35:27

      Oui, c'est réalisable en JS. Après, y'a sans doute pas grand chose d'existant...

      Quoique, tu peux peut-être bidouiller un slider comme celui de jQuery UI

      http://jqueryui.com/demos/slider/#default
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2010 à 15:22:40

        Merci beaucoup, Golmote !

        C'était exactement ce que je cherchais, je ne pouvais pas rêver mieux. J'avais commencé à coder sous Fireworks une ligne horizontale et à ajouter chaque valeur une à une, avec une permutation d'image... Mais cette solution est beaucoup plus propre !

        Une fois de plus le Site du zéro apporte une réponse rapide, claire et pertinente !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Axe gradué

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown