Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bac pro compta, bts ig

    15 janvier 2010 à 8:03:45

    bonjour,

    je suis un élève de terminal bac pro compta et j'aimerai vraiment faire un bts informatique dans le public pour commencé et ensuite peut être dans le privé mai en faisant quelque recherche sur internet je me suis aperçu que beaucoup d'école voulait des élève de formation général (S) ou technologique mai ils ne par presque jamais de ceux qui vienne de filière pro d'ou ma question est il possible de faire un bts ig avec un bac pro compta?

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2010 à 13:23:52

      Théoriquement, ce n'est pas possible, ils prennent en priorité les bacs STG, S et ES, un peu de L aussi. Mais si t'as un dossier béton et que tu prouves que t'es motivé, ça dot être possible, renseigne-toi auprès de la conseillère d'orientation de ton lycée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2010 à 14:16:34

        Salut j.renong, je suis actuellement en bts ig. Dans ma classe, il y a 3 personnes venant d'un bac pro MRIM (Micro-Informatique et Réseaux, Installation et Maintenance) et une personne venant d'un bac pro electronique. Mais ce dernier, va partir à la fin de l'année car pour sa part il s'agit d'une mauvaise orientation.
        Donc, oui il est possible de venir en bts ig mais il faut avoir un dossier en béton et s'accrocher surtout :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2010 à 18:23:55

          ok merci beaucoup donc si je comprend bien je vais devoir m'accrocher merci du conseil
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          bac pro compta, bts ig

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown