Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bac pro sen poursuivre en dut rt

    18 septembre 2011 à 10:23:44

    Voilà, je suis en terminal Bac pro sen option télécommunication et réseaux. Et j'aimerais par la suite faire un Dut R&T, mais cependant je ne sais pas si j'aurai ma chance d'y aller. A t-il quelqu'un qui a réussi à aller en dut r&t en sortant d'un bac pro sen ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2011 à 10:50:20

      Opération code name : casse-gueule

      Sauf si bien entendu tu es un très gros bosseur, et que tu as un excellent niveau. Mais avec le peu d'information que tu donnes, je peux pas t'en dire plus.

      Je sors d'un BAC Pro SEN, et je suis maintenant en BTS IRIS. La difference du niveau en math est énorme par rapport au BAC Pro. D'ailleurs, 60% de ma classe sort d'une Terminale S Spé Math/Phy.

      Pas besoin de te conseiller de bosser à fond dès maintenant, et pourquoi pas refaire le programme et des exercices de Première/Terminale S.

      Et attention, c'est pas sur que tu sois pris à l'IUT, tout dépend de ton dossier (et encore). :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2011 à 22:33:00

        Oui la différence en maths entre bac pro et S est énorme mais pas insurmontable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2011 à 14:17:55

          De mon côté, dans ma promo d'alternance en DUT RT, il y avait un Bac Pro SEN ;)

          Au final, RT ne lui convenait pas, donc il a stoppé au bout de la première année, mais il a quand même été admis en RT ;)

          Après, pour info, toujours dans ma promo, les personnes venant de S et de STI étaient en galère en maths. Les seules personnes qui trouvait les maths "facile" sont celles qui avait fait deux années de prépa. Mais, au final, on a eu 100% d'obtention du DUT.

          C'est donc faisable, mais ça peut ne pas être une partie de tout repos.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          bac pro sen poursuivre en dut rt

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown