Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Backtrack 5 (kali linux)

Erreur au boot

    16 mai 2016 à 11:59:53

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment installé BT5 et algré que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, je ne trouve pas de solutions pour le résoudre.

    L'erreur "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU." r apparait peut importe sur quoi je clique.

    Pour infos :

    J'ai un i5 sous Windows 10 64bits.

    Sous VirtualBox, j'ai mis les paramètres suivants : Linux (2.6 3.x 4.x et aussi Ubuntu), 3Go de RAM, Disque dur virtuel (VDI), dynamiquement alloué 8Go.

    Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Passionné d'électronique depuis mes 10 ans...

      17 mai 2016 à 9:44:10

      Tu as probablement installé une version 32 bits de ta VM qui n'inclut pas les jeux d'instruction x86 nécessaires pour faire tourner ton BT5. Retente après avoir installé une VM 64 bits sur ton VirtualBox.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2016 à 22:02:41

        C'est-à-dire ? Je dois retélécharger VirtualBox en 64bits ou bien ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Passionné d'électronique depuis mes 10 ans...

          18 mai 2016 à 23:51:28

          C'est ta machine virtuelle qui doit être un Linux 64bits. C'est possible qu'il faille un VB 64bits pour supporter les VM 64bits, à vérifier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2016 à 9:43:59

            Salut,

            En général ça veut dire que la virtualisation n'est pas activée dans le BIOS de la machine hôte. Sans ça, pas possible de virtualiser le 64 bits.

            Il faut donc redémarrer ton PC, appuyer sur la bonne touche pour rentrer dans le BIOS (Suppr ou F2 en général me semble) et chercher dans les options processeur/sécurité une option pour la virtualisation

            Si tu as déjà fait ça, il y a d'autres options (que tu as peut-être aussi déjà rencontrées si tu as cherché) :

            - vérifier qu'Hyper-V n'est pas activé
            - Lancer VB en mode administrateur

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              19 mai 2016 à 12:02:58

              Doezer a écrit:

              En général ça veut dire que la virtualisation n'est pas activée dans le BIOS de la machine hôte. Sans ça, pas possible de virtualiser le 64 bits.


              Ah bien vu ! Je me demande pourquoi cette option n'est pas activée par défaut..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2016 à 14:05:51

                C'est une mesure de sécurité, car activer cette technologie (VT-x chez Intel, AMD-V chez AMD) permet en gros de donner l'accès au matériel à la machine virtuelle. D'où le besoin de l'activer pour profiter du processeur 64 bits dans notre cas.

                Sinon, VB fait simplement de l'émulation d'un processeur 32 bits.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer
                  19 mai 2016 à 14:18:19

                  Je vois, merci Doezer !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Backtrack 5 (kali linux)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown