Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BacPro ou CFA

Développement web / WebDesign

    9 octobre 2011 à 10:30:17

    Bonjour à tous,

    J'ai 17 ans, et il y a encore trois jours j'étais en terminale STI. Mais j'ai décidé d'arrêter, n'ayant plus la motivation nécessaire dans cette filière que je n'aime vraiment pas, on nous vend un super truc, et on se retrouve avec du calcul de vecteur 14H par semaines. Bref, c'est mon choix :). J'aurais pu continuer et poursuivre mes études comme je l'avais prévu, mais ce manque de motivation m'a poussé à sécher trop de cours et à vraiment détester ce que je fais.

    Enfin bref, je cherche désormais un BacPro ou un CFA dans les domaines du développement web, de l'infographie, voir même développement en général ou réseaux ( mais je préfère quand même le milieu du web ). Ma CPE m'a parlé de l'école des gobelins, je vais voir de ce coté là mais il me semble qu'ils sont plus axés JeuxVidéos et modélisation 3D.

    Donc si quelqu'un avait d'autres formations à proposer ce serait sympa ( sur paris ), merci d'avance et bonne fin de week end ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2011 à 18:34:19

      Renseigne-toi sur le DUT SRC (Services et Réseaux de Communication). Il correspond pile poil, je crois, à ce que tu recherches.

      L'école des Gobelins n'est pas spécialement axée jeux vidéos mais davantage porté sur le film d'animation, le multimédia et l'art graphique de manière plus générale. Enfin, jette un oeil à leur site.

      Ce que j'ai trouvé de plus approprié en Bac pro, c'est un Bac pro SEN option audiovisuel multimédia/professionnel.

      A ta place, je passerais mon Bac STI et je m'orienterais en postBac vers du multimédia plutôt que potentiellement perdre 2 ans avec un Bac pro pour rien ; la formation peut de te paraître trop succincte et la poursuite d'étude est très limitée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2011 à 18:40:20

        Pour le BAC STI, c'est vraiment mort... Je suis conscient que c'est la solution la plus simple, et qu'après je pourrais faire ce que je veux, mais je suis vraiment pas motivé, et c'est trop tard :/.

        Sinon, si j'ai parlé des Gobelins c'est car ils proposent un Bac Pro production graphique, et ma CPE m'a dit que j'avais moyen de rentrer en dernière année, ou en deuxième.

        J'ai aussi la possibilité d'entrer chez IESA multimédia, j'ai d'ailleurs un entretien mercredi pour voir si mon profil correspond, mais je sais pas si je vais réussir à payer l'école.

        Sinon, tu connais un bac pro plus axé développement web qu'infographie stp ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2011 à 19:01:10

          Non, je ne connais pas et je ne pense pas qu'il en existe un (le Bac pro que je t'ai cité n'est ni vraiment axé web ni vraiment axé infographie... ).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2011 à 19:02:07

            Ok ben je vais me renseigner sur celui-ci, voir s'il me plais, et attendre voir si quelqu'un en connais un.

            Merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            BacPro ou CFA

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown