Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bande passante extrêmement faible

    10 mai 2013 à 21:22:38

    Bonjour,

    Comme l'indique le titre, j'ai un gros problème avec mon débit Internet. Ce depuis que je suis chez Free.

    Ouais, j'ai du changer de FAI car mon ancienne BOX orange fournissait un mdp erroné pour les accès à distance. Donc je change de FAI, maintenant j'ai Free ! Super, sauf que Internet est plus lent que ce que j'ai jamais vu. Je vous rassure, je n'ai pas Windows 95 mais Windows 7 que j'ai réinstallé il y a un mois. En faite la bande passante est si basse qu’aujourd’hui mon ordi a eu le temps de se mettre en veille 3 fois le temps que le SDZ se lance. Ma bande passante dépasse TRES rarement les 1000 Mbit/s aujourd'hui elle stagnait à 390 Mbit/s. Voilà, bon aussi, j'ai 4 téléphones + la tablette + deux ordis + la tele qui sont connectés. La box (Freebox Revolution) fait très souvent des "synchronisation de la ligne ADSL", "caption des signaux xHTTP" ou je ne sais quoi encore. 

    Donc, que me conseillez vous, soit pour que ma Bande passante augmente ou si j'ai besoin de changer d'opérateur lequel prendre ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2013 à 18:39:57

      Si la ligne est très récente je te conseille de patienter un peu, ce n'est pas toujours si rapide que ça pour avoir une ligne stable. Par contre, si ça fait vraiment un moment je te conseille surtout de contacter Free directement, j'ai eu quelques problèmes également là où j'étais avant et ils ont trouvé le nœud du problème quand je les ais contactés et depuis que j'ai déménagé, aucun problème.

      Je ne sais pas trop si "changer de FAI" va résoudre ton problème mais c'est peut être une démarche lourde en procédures (résiliation, renvoi de la box, attente du nouveau contrat, etc.) avant de tenter de voir avec Free ce qui ne va pas. Mais si le débit est bas par rapport au théorique en ayant uniquement un ordinateur (pour tester) alors c'est effectivement qu'il y a un soucis, avec la ligne, à voir quand tu tire beaucoup ou peu sur la connexion s'il y a une différence.

      Bon courage !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)

      Bande passante extrêmement faible

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown