Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Banderolle d'image vertical

    20 juillet 2019 à 16:16:54

    Salut !!

    Après moult recherche sur le net je ne trouve pas vraiment mon bonheur...

    Je cherche à faire une banderole d’image qui défilent sur la droite de la page dans un système de boucle verticalement. Au passage de la souris sur une image, le défilement s’arrête et agrandi légèrement l'image. et si un clic sur l'image, elle s’agrandit en prenant une bonne partie de l'écran avec un commentaire en dessous et en grisant l'arrière plan (et une croix quelques part pour refermer l'image)

    Bon je sais que j'en demande beaucoup mais au pire si vous avez des liens qui pourraient m'aider pour réaliser cela, je prends aussi !!

    Et pour info, je suis encore novice en JS (je connais les bases et j'ai déjà fais certaines choses) mais je ne connais pas JQuerry pour le moment...

    Merci d'avance =)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2019 à 17:37:11

      En gros c'est un sorte de caroussel que tu veux faire, avec défilement latéral de différente images ?

      Alors en général, tu as un certain nombre d'image chargée, par exemple 5, qui sont visibles. Et les autres qui sont cachées car elles dépassent de la div parent qui est en overflow:hidden.

      Et le javascript va se charger de faire défiler ces images, en modifiant leur position et en animant le déplacement. Tu peut jouer avec relative/absolute et avec top/left, voir si ça convient. Tu peut aussi jouer avec le scroll de la div parent, par exemple avec la fonction scrollLeft pour déplacer le scroll de la div parent(qui est en overflow:hidden).

      Après à tester, c'est des idées que j'ai comme ça, j'ai pas testé, mais ca devrait fonctionner.

      -
      Edité par lk77 20 juillet 2019 à 17:44:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2019 à 19:21:40

        Ouai c'est à peu près ca que je veux faire mais je ne vois pas trop comment le faire...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Banderolle d'image vertical

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown