Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bannir des membres et les débannir au bout d'un certain temps

Sujet résolu
    15 janvier 2006 à 0:34:22

    salut :)

    je suis en train de créer un script pour pouvoir bannir des membres, mais je voudrais pouvoir les bannir pour 1 semaine, 2 ou plus. Pour ça j'ai donc créé une table bannissements :
    id (int)
    pseudo (varchar)
    timestamp_ban (bigint)
    timestamp_arret_ban (bigint)


    Alors je banni un membre admettons pour 2 semaines, donc j'insère le timestamp actuel et le timestamp de sa libération :p
    Mais le problème que j'ai, c'est comment le débannir automatiquement quand le timestamp de la libération arrive ? :o

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2006 à 2:19:54

      Perso, je testerais au debut du script si le membre est banni ou pas.
      Si le timestamp du ban >= timestamp de la libération, alors il à acces, sinon, affiche le message comme quoi il est banni.

      Ca peut ralentir un peu ta page vu que tu test la condition à chaque fois. Sinon tu peux toujours faire un script pour deban ton membre automatiquement selon la condition donné au dessus. Et tu execute le script une fois par jours (ou plus souvent). Pour ca, va faire un tour sur le site du webcron.

      Il y a peut etre d'autre solution plus simple, mais la je suis fatigué :p Aller moi => dodo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2006 à 3:00:35

        Ben lors de ta phase de login, tu test juste si le timestamp est bon. si il est encore dans la tranche defini (temps de ban) donc on ouvre pas de session et on lui di qu'il est banni pour encore xxx jours. comprends-tu ?

        ps: si le gars veut pas se casser la tete, il recreer un autre compte oO
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2006 à 11:51:01

          Merci pour vos idées, je vais faire comme ça. ;)

          Citation : Zero_Atchoum

          ps: si le gars veut pas se casser la tete, il recreer un autre compte oO


          à moins que je lui bloque l'accès à toutes les pages du site et que je lui donne pas accès à la page de réinscription :diable: comme ça le petit merdeux viendra pas se créer un petit compte :p

          Merci encore ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bannir des membres et les débannir au bout d'un certain temps

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown