Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre de défilement

    11 mai 2006 à 19:14:33

    Salut, je cherche depuis 10 min dans les cours comment faire une barre de defilement, mais je ne trouve plus, si quelqu'un a bonne mémoire ( pck je l'ai apris, mais je m'en rapelle plus ^^) peu t'il m'ecrire le code SVP ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2006 à 19:20:21

      Qu'est-ce que tu entend part barre de défilement ? C'est pas très précis, mais bon moi quand tu me dit barre de défilement je pense à par exemple un texte dans une zone qui part d'en bas et qui remonte en haut (ou l'inverse ou bien d'autre sens), pour cela tu as une balise : marquee.
      Va faire un tour ici pour en savoir un peu plus.

      Personnelement je te déconseille d'utiliser marquee, premièrement parce que je sais pas si c'est valide niveau xHtml 1.0 et en plus on obtient rarement le résultat :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2006 à 19:22:27

        ha oui, enfin non c'est pas du tt ca ^^
        En faite, quand un texte comme un chat est trop grand, he bien on dessend la barre, ca dessend, comme sur la droite de ton ecran ( la barre)
        je m'exprime mal ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2006 à 19:26:38

          Mdr, marquee :lol:

          Non, c'est overflow : http://wiki.media-box.net/documentation/css/overflow ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            11 mai 2006 à 19:27:45

            par le plus grand des hasard, vous n'avez pas le lien sur le SDZ pck je cherche et je vois tjs rien
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2006 à 19:29:54

              Le quoi ? Quésako ça ? :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                11 mai 2006 à 19:34:03

                ben de ce que j'ai dit, un lien dans les cours du site du zero, pour savoir comment faire la barre de defilement comme il ya a a droite pr dessendre sur la page
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mai 2006 à 19:40:34

                  Citation : Thunderseb

                  Mdr, marquee :lol:


                  En même temps sa question n'était pas très claire, j'ai crut qu'il voulait faire un texte qui défile, alors je le dirige vers marquee :p .

                  Alors tu as l'air d'être un petit zéro je vais te montrer comment on utilise la propriété overflow ;) .

                  Alors overflow sa gère le scrollbar il peut prendre différente choses, dans notre cas tu veux que si un texte dépasse les dimensions d'un contenu on créer un scrollbar.
                  <div style="width:500px; height:150px; overflow:auto;">Bla bla bla bla</div>

                  Le code ci-dessus va afficher un block qui fait 500 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur, et j'ai ajouté la propriété overflow qui (comme je l'ai déjà dit) va afficher un scrollbar si le contenu dépasse les dimensions :D .
                  J'éspère que c'est plus claire maintenant :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mai 2006 à 20:13:20

                    lol ze suis pas un petit zero ^^
                    j'ai cree mon site qui va bientot ouvrir :)
                    mais m'en rapelle plus ^^
                    et j'ai deja tout le tchat ( ca c'est ps moi qui fait le php ) et il faudrait une scrolbarre pck sinon, ca diparait ^^
                    dc juste la formule
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Barre de défilement

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown