Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre de défilement dans les cellules d'un tableau

Comment faire?

    19 juin 2006 à 16:23:53

    Salut

    Je voudrais savoir comment faire pour mettre des barres de défilement verticales dans les cellules (les "TD" quoi!) d'un tableau afin que la quantité de texte qui depasse la taille des cellules ne les oblige pas à se redimensionner automatiquement.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2006 à 16:34:41

      Essaye overflow ça devrait fonctionner.

      Quoique à mon avis tu devrais éviter parce que des barres de défilement partout c'est très désagréable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2006 à 16:39:06

        <hs>Taknix, Tu gagne vraiment de l'argent avec ton site ? Combien ? </hs>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2006 à 16:41:17

          Oui j'ai entendu parlé de la fonction overflow pour ça et j'ai même fais des recherche sur google mais je n'ai trouvé aucun exemple concret. Si tu en a un, peux tu me le faire voir, ça serait super, merci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2006 à 16:45:43

            Vas voir l'annexe des cours avec la liste des propriétés CSS, overflox est dedans.

            Sikko >> Je t'envoie un mp on ne va pas flooder sur le forum.
            A tout de suite ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2006 à 17:14:23

              J'ai regardé. La fonction Overflow est bien mentionnée. Mais il n'y a aucun exemple de ce que je recherche. Ma demande est pourtant clair: je voudrais voir un exemple de script (ou une demonstration en lien) avec un tableau dont les cellules ont des scrollbars verticales quand le texte depasse
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juin 2006 à 17:26:13

                Tu veux voir ?
                Et bien fait le toi-même !
                Tu te fais un tableau auxquel tu appliques l'attribut overflow: scroll; et voilà tu verras ce que tu veux.

                Mais je te le dis d'avance, ça sera moche.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2006 à 13:16:44

                  Bon j'ai fais le tableau et j'ai appliqué l'attribut overflow: scroll; comme ça là :

                  <head>

                  <st–yle t–ype="t–ext–/css">
                  t–d
                  { overflow: scroll; }
                  </st–yle>

                  </head>

                  <body>

                  <t–able border="8">
                  <t–r>
                  <t–d widt–h="858" height–="35">le problème se pose qu'un espace en deux dimensions doit– êt–re lu

                  dans le t–emps en une dimension. Avec la ment–ion décrit–e ici vous pouvez décider pour ce cas si

                  le cont–enu des cellules d'ent–êt–e doit– êt–re reproduit– pour chacune des cellules de données ou

                  si le cont–enu des cellules d'ent–êt–e ne doit– êt–re lu qu'une seule fois</t–d>
                  <t–d widt–h="858" height–="35">t–ruc</t–d>
                  <t–d widt–h="858" height–="35">machin</t–d>
                  </t–r>
                  </t–able>

                  </body>

                  </ht–ml>


                  Mais ça ne marche pas, il n'y aucun scrollbar et le cellules s'aggrandissent automatiquement quand il y a trop de texte. Pourquoi ?

                  Ps: je sais que c'est moche, on est bien d'accord, mais c'est le boss qui veut ça.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juin 2006 à 7:20:12

                    Pourquoi il y a un tiret après chaque "t" ? o_O
                    Le problème ne viendrait pas de là ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Barre de défilement dans les cellules d'un tableau

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown