Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre de progression

    9 août 2010 à 18:09:46

    Bonjour tout le monde !!



    Je me demandais quelque chose, qui sans doute est simple...
    Comment faire une barre progressive avec la couleur qui augmente avec le pourcentage affiché en dessous ?

    Je n'ai pas de notions de JavaScript, et je lis des cours en ce moment, mais je n'ai rien trouvé...
    Je suis pourtant sûr qu'il y a un cour traitant de ce sujet sur le site, car il me semble être tombé dessus un jour, mais impossible de le retrouver o_O ...

    Si vous pouviez m'aider svp...
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2010 à 21:41:02

      Bonjour,
      ça dépend de ce que tu veux en faire de ta barre...
      Elle doit être liée à quelque chose? dynamique?
      En gros donne nous plus d'infos!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2010 à 16:56:41


        En fait, j'ai un site de FanFics (pour plus d'infos, allez ici ou ici) et quand une personne ouvre une FanFics et ou un chapitre, j'aimerais voir la barre de progression s'afficher avec le pourcentage de chargement effectué, et la barre dynamique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2010 à 17:54:24

          Alors,
          N'ayant pas envie de lire tes autres sujets :p
          Qu'est-ce qu'un fanfics/chapitre, et sous quelle forme il se présente?
          Simple pages html? flash?
          Et encore une fois, à quoi correspond la barre de progression...
          Un chargement certe, mais de quoi? d'une page, de données, d'un upload, d'images?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2010 à 18:44:13


            Citation : jojolapine

            Qu'est-ce qu'un fanfics/chapitre, et sous quelle forme il se présente?

            </span>
            Une FanFic, dans mon site, c'est une histoire écrite par un membre.
            Un chapitre, c'est un chapitre de la FanFic, comme dans un livre.

            Citation : jojolapine

            Simple pages html? flash?

            </span>
            Oui, une page html/php standard.

            Citation : jojolapine

            Et encore une fois, à quoi correspond la barre de progression...
            Un chargement certe, mais de quoi? d'une page, de données, d'un upload, d'images?

            </span>
            La barre de progression correspond au chargement de la page d'accueil de la FanFic, et elle correspond aussi au chargement d'un chapitre.

            C'est assez clair ou un point reste encore flou pour toi ? :o
            </span>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2010 à 22:31:05

              Citation : Raposa


              La barre de progression correspond au chargement de la page d'accueil de la FanFic, et elle correspond aussi au chargement d'un chapitre.


              Qu'est-ce que tu entends par chargement...
              Pourquoi la page mettrait du temps à charger? est-elle si longue que ça?
              Regarde par exemple un tuto sur le sdz en version imprimable: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] ql.html?all=1
              Il n'y a pas de barre de progression, et pourtant la page est extrêmement longue...

              Alors on repart pour un tour...: Plus d'infos, sur le pourquoi du comment s'il te plait!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 août 2010 à 5:53:12


                C'est juste pour afficher le chargement de la page !
                Chez certaine personnes, ça rame beaucoup, et je trouve bien d'avoir le pourcentage d'éffectué.
                Effectivement, après, chez d'autre la pagemet quelques secondes, voir même qelques dixièmes de secondes à charger, et là, tout va très vite.

                Mon pourquoi du comment à moi, c'estjuste pour l'information du visiteur. Et cette barre de progression sera juste faite pour le chargement de la page d'accueil de la FanFic, et pour le chargement d'un chapitre.

                T'as tout compris ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 août 2010 à 10:07:32

                  Alors is la page est simplement du html, tu n'as aucuns moyens de faire une barre de chargement de la page...

                  La seule chose que tu pourrais faire, c'est de charger tes pages via ajax...
                  Mais la encore, tu ne peux pas franchement avoir une progression réelle du chargement. Tu peux par contre mettre une image de loading... Ou une fausse barre de progression... (non lié au chargement, simplement animée)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 août 2010 à 10:46:28

                    Hello à toi, utilise Jquery pour ca... C'est assez simple. Regarde ici pour l'exemple de base et si tu veux plus de détails regarde ici


                    J'espère que cela peut t'aider.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Barre de progression

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown