Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Barre recherche

Sujet résolu
    13 novembre 2018 à 23:17:16

    Bonjour,j’ai crée pour mon site une barre de recherche, mais comment faire pour qu’elle puisse permettre de chercher le(s) mot clef dans tout le site internet ?? 

    Ps: je travaille en HTML/CSS

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2018 à 0:09:50

      Hello,

      Cela dépend de ton site: si ce sont des mot clé prédéfinis alors tu peux déjà les proposer dans ton HTML.

      Sinon il faut faire la recherche dans la base de données (ou autre format, json, etc...) 

      Dans tous les cas c'est côté serveur que ça se passe ^^

      Plus de précisions sur ta structure...

      -
      Edité par Lucky13 14 novembre 2018 à 0:11:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2018 à 21:08:54

        Euh, je travail en local pour l’instant... mais quand je l’aurais publier sa se passera côté serveur? Donc je fini tout le site avant de le publier et après je m’occupe de la barre de recherche, je ne connaît pas vraiment encore les autre langages que le html/css

        comment faire pour que sela fonctionne en local ?

        -
        Edité par TiboPff 14 novembre 2018 à 21:16:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2018 à 21:58:16

          Tu installes tout simplement un serveur en local. Si tu sais te servir d'un moteur de recherche, cherche le logiciel wamp.

          Mais pour ta demande et l'installation du serveur, tu n'es pas dans le bon forum.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

            14 novembre 2018 à 22:08:55

            Oui c'est pas le bon forum, mais pour l'installe voici la procédure qui fonctionne à coups sûre, bien suivre les étapes pour les paquetages :

            -> http://forum.wampserver.com/read.php?1,137154 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2018 à 20:56:30

              Salut,

              Sommes-nous réellement entrain de parler de serveurs ?

              De ce que j'ai compris, il cherche simplement à rechercher des mot clé sur son site, pas à avoir des relations entre bases de données et clients.

              Après peut être que j'ai mal compris le projet ...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 novembre 2018 à 22:04:00

                Devinou971: bein on manque de précisions, donc on part sur le principe une barre de recherche complète... ;)
                C'est comme un système de tags.

                J'ai tout de même donné une alternative côté client dans mon 1er message, mais bon...

                -
                Edité par Lucky13 15 novembre 2018 à 22:04:55

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 novembre 2018 à 18:50:56

                  Bon,

                  je me suis installer en serveur local,

                  j’a pas bien compris qu’est-ce que il faut faire après... 

                  sinon la barre de recherche c’est par exemple quand je cherche: "mot" sa me met toute les page qui contienne le mot:"mot"

                  j’espere que C’est claire 😑

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 novembre 2018 à 19:13:06

                    Non pas trop, ça change tout...

                    Si c'est pour trouver un mot dans le texte de chaque pages de ton site, la c'est complètement différent, à moins de stocker les textes en base de données qui est capable de faire cette recherche, ou de chercher à coup de Regex en JS via le paramètre passé (get / post dans l'utl ou via le localStorage) 

                    Sinon attribuer les mot-clé comme des tags, en bdd ou json, donc chaque page auras des tags liés.

                    Donc plus de précision encore ^^ 

                    -
                    Edité par Lucky13 17 novembre 2018 à 19:15:13

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 novembre 2018 à 0:34:47

                      :/ j'ai pas vraiment compris...

                      mais "stocker les textes en base de données qui est capable de faire cette recherche" me parait une bonne idée car je ne m'y connait que très, voir pas du tout en js

                      Merci, et je voit pas vraiment comment donner plus de précision, sur quoi ? 🤔

                      -
                      Edité par TiboPff 18 novembre 2018 à 0:35:01

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 novembre 2018 à 0:39:05

                        Je vais aller me coucher...

                        Exprimes mieux ce que tu souhaite faire comme type de recherche.

                        par exemple quand je cherche: "mot" sa me met toute les page qui contienne le mot:"mot" ???

                        Je vais te donner un exemple pour savoir si c'est ce que tu recherches:

                        Si je tape "liseré" dans la barre de recherche d'OC -> "rechercher sur le forum" 

                        J'obtiens -> https://openclassrooms.com/fr/recherche/?search=liser%C3%A9 

                        Est-ce cela ?


                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 novembre 2018 à 0:40:35

                          oui mais pas sur google, juste sur mon site

                          Petit exemple de se que sa pourrait donner fait avec Pr: 

                          https://youtu.be/-TfJJkbKfvI

                          Bonne nuit ;)

                          -
                          Edité par TiboPff 18 novembre 2018 à 1:16:31

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 novembre 2018 à 14:46:57

                            Hello,

                            Comme dit plus haut ça se passe côté serveur, ce qui veut dire avec un langage serveur (PHP par exemple)

                            Cependant tu n'as pas l'air de comprendre la distinction client/serveur donc je te recommande de bien te documenté car il t'est impossible de formulé ta demande correctement sans comprendre cette distinction. D'autant plus que Lucky13 ta déjà bien orienté.

                            Sinon et je paraphrase un peu lucky du coup, il faut stocker tes textes dans une Bdd puis lors de la recherche la lire et afficher une liste selon les données trouvés, sinon tu doit avoir des outils de recherches déjà développer je pense sur internet;

                            Bon courage :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO

                            Barre recherche

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown